Android Market : un délai de 24 heures pour se faire rembourser une application

19 février 2009 à 11h45
0
00C8000001647186-photo-htc-android-g1.jpg
Google vient de publier en ligne les conditions d'utilisation de son kiosque de téléchargement de logiciels gratuits et payants sur sa plateforme Android.

Alors que le géant américain des moteurs de recherche vient d'ouvrir une section invitant les internautes américains et anglais à publier des logiciels payants sur l'Android Market, Google indique également qu'il sera possible d'en faire de même dans les prochaines semaines notamment en Allemagne, en Autriche, aux Pays-bas, en Espagne et en France.

En attendant que les premiers logiciels payants soient publiés, il sera tout de même encore nécessaire d'attendre quelques jours pour pouvoir les acquérir depuis un smartphone T-Mobile HTC G1, le premier équipé d'un système Android. A la fin du premier trimestre, l'Android Market sera ouvert à l'international, qu'il s'agisse d'applicatons gratuites ou payantes. Détail intéressant, comme nous l'indiquions dans nos colonnes il y a quelques mois, c'est bien le service de micro paiement « Google Checkout » qui sera utilisé pour permettre aux mobinautes d'acquérir des contenus sur l'Android Market.

00C8000001573122-photo-android-market.jpg
Et c'est là que les conditions d'utilisation de l'Android Market révèlent un fait nouveau. Les mobinautes ayant acquis un programme sur le kiosque de logiciels de Google auront en effet 24 heures pour se le faire rembourser dans le cas où il ne leur conviendrait pas. Il sera possible également de télécharger de manière illimitée les logiciels achetés (dans le cas où il faudrait faire une réinitialisation d'usine du terminal), Google se réservant le droit de les supprimer à tout moment.

Google précise enfin logiquement que les applications encourageant la violence ou contenant des images sexuelles seront immédiatement retirées de la vente. Dans le même temps, il ne sera pas possible de mettre à jour un programme acheté depuis l'Android Market, contrairement à l'App Store d'Apple. Les mises seront proposées par les développeurs eux-mêmes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet