La version finale d'Opera Mini 4.2 fait son entrée sur l'Android Market

29 janvier 2009 à 11h42
0
00C8000001786152-photo-t-mobile-g1.jpg
Android, le système d'exploitation mobile de Google, n'accueillait jusqu'ici qu'une version bêta du navigateur Opera Mini 4.2, dont la version finale à destination d'autres systèmes d'exploitation est sortie en novembre dernier. Le retard est désormais comblé, indique l'éditeur Opera Software. Opera Mini 4.2 pour Android est donc dès à présent disponible via le kiosque de téléchargement d'applications mis en place par Google, l'Android Market.

La particularité d'Opera Mini est d'opérer, à la façon du navigateur des Blackberry de RIM, un redimensionnement des pages Web à la volée avant de procéder à leur affichage, l'idée étant de compresser les données afin d'accélérer leur traitement.

Dans sa version Android finale, Opera Mini 4.2 introduit en outre diverses fonctionnalités, comme la possibilité de consulter des pages Web préalablement enregistrées en mode déconnecté, un zoom accessible via une double pression sur l'écran tactile, sans oublier diverses améliorations et corrections diverses, allant d'une meilleure gestion du trackball à la redirection automatique des vidéos consultées en ligne vers le lecteur multimédia du système.

Opera Mini 4.2 peut être téléchargé gratuitement depuis l'Android Market.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page