USA : Contre les abus déplacés, l'APN du téléphone deviendrait audible

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 janvier 2009 à 13h01
00C8000001883322-photo-camera-phone.jpg
Aux Etats-Unis, le député Pete King a déposé un nouveau projet de loi visant visant a restreindre les abus commis par l'utilisation des appareils photos des téléphones portables. En effet, le document précise que des enfants et des adolescents ont été photographiés à leur insu dans des cabines d'essayages ou des lieux publics.

Pour remédier à ces usages abusifs, le député souhaiterait que l'appareil photo embarqué sur les mobiles soit audible en permanence. Déjà en 2004, devant la prolifération des téléphones multimédias, la loi Video Voyeurism Prevention Act fut adoptée afin de pénaliser tout acte voyeuriste. La sanction peut atteindre 100 000 dollars ainsi qu'un an d'emprisonnement.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.