🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Blackberry Storm : 500 000 exemplaires écoulés en un mois malgré des problèmes de stabilité

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001805352-photo-t-l-phone-mobile-blackberry-9500-storm.jpg
Serait-ce la nouvelle plaie de la téléphonie mobile ? Les problèmes de stabilité liés à la sortie de nouveaux smartphones sur le marché semblent se généraliser. Au point même que cela en devient presque naturel.

L'opérateur américain Verizon Wireless et le constructeur canadien Research In Motion (RIM) ont en effet travaillé main dans la main pendant 2 ans pour lancer en fin d'année dernière le premier smartphone tactile de RIM, le Blackberry Storm. Selon des chiffres du Wall Street Journal, 500 000 exemplaires de ce smartphone auraient été écoulés le premier mois suivant sa sortie le 21 novembre dernier.

Mais RIM a été confronté à un problème de taille, à savoir la fronde des leurs premiers acquéreurs, jugeant son système d'exploitation totalement instable et quasi inutilisable notamment pour saisir du texte à l'écran. Et pourtant, il est censé le faire de manière aisée via son écran tactile « cliquable ». C'est malgré tout un démarrage prometteur pour ce smartphone même si si il fait pâle figure avec l'iPhone 3G écoulé à 2,4 millions d'exemplaires le premier trimestre suivant sa sortie.

Néanmoins, cela peut s'expliquer par l'obligation pour RIM et Verizon de lancer le Storm pendant les fêtes et ce même avec un système d'exploitation interne encore instable. Car il n'aurait pas été judicieux pour les deux entités de lancer le Storm après le fameux « Black Friday » américain, c'est à dire le lendemain du repas de Thanksgiving. Interrogé sur ces problèmes de stabilité, Jim Balsillie, le co-CEO de RIM, a précisé que cela fait partie de la « nouvelle réalité » de vouloir lancer des téléphones mobiles complexes en volume.

A noter qu'au mois de décembre, RIM a proposé une nouvelle mise à jour logicielle corrigeant une bonne partie des problèmes de stabilité du Storm. Enfin, selon un représentant de Verizon Wireless, le Storm a eu un taux de retour similaire aux autres smartphones du marché. Toujours est-il que pour Jim Balsillie, le Storm est un « véritable succès », devant fournir 250 000 exemplaires du terminal par semaine pour faire face aux demandes des clients.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'ESIEA se spécialise dans la guerre informatique
Un peu de retard pour  Les Sims 3  ?
Twitter valorisé 250 millions de dollars ?
Soldes Microsoft: Vista Ultimate mise à jour 69€ (màj)
4ème licence 3G : Free,
Flash : Adobe ouvrira le protocle RTMP
Pivot : le premier smartphone Windows Mobile 6.5 de Samsung se précise
Guide d'achat processeurs janvier 2009 sur Clubic
Le tactile de Nokia se vend presque aussi bien que l’iPhone
Nouvelles captures pour  Kingdom Under Fire II
Haut de page