Palm : "Apple n'a inventé ni le multipoint ni le pincement d'écran"

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001875050-photo-palm-vs-iphone.jpg
Les propos tenus hier lors d'une conférence téléphonique de Tim Cook, le COO d'Apple, ont provoqué beaucoup de réactions de la part de acteurs des smartphones tactiles.

Ce dernier s'en est effectivement pris violemment, menaces de procès à l'appui, aux sociétés copiant les innovations apportées par la société, iPhone en tête, pour « faire respecter ses droits liés à la propriété intellectuelle ».

Tous les regards se sont tournés notamment sur LG et Palm qui avec leur Prada II et Pré ont effectivement emprunté l'une des technologies qui a fait le succès de l'iPhone d'Apple : le « pinch » ou le pincement d'écran pour zoomer ou dézoomer à travers images et pages web sur un smartphone doté d'un écran multipoint. Mais des 200 brevets qui auraient été déposés par Apple pour concevoir l'iPhone, la firme à la Pomme n'a pas indiqué clairement si une telle technologie est brevetée.

Interrogé sur ce point, un représentant de Palm, qui utilise donc différentes technologies proches de celles démocratisées sur l'iPhone dans son nouveau smartphone, a déclaré n'avoir reçu aucun courrier d'Apple à ce sujet. « Palm a depuis longtemps innové en matière de mobilité. Nous sommes reconnus pour nos nombreux brevets déposé ces dernières années. Si nous devions être attaqué en justice, nous resterions confiants car nous avons les outils pour nous défendre », a-t-il déclaré au webzine PCMag.

Et au sujet de l'utilisation de la technologie de pincement d'écran sur le Palm Pré, ce dernier rappelle que « notre position sur le multipoint est claire; la technologie a existé très longtemps avant qu'Apple décide de l'introduire dans certains de ses produits. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free mis en demeure pour sa hotline surtaxée
Mise à jour du comparatif de 3-en-1 : Kodak ESP 7
Résultats AMD : pertes plus importantes que prévu
L'activité R&D de l'Europe stagne
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
L'Arcep présente ses voeux numériques, ouvre un site dédié aux consommateurs
  Battlefield Heroes  rouvre les inscriptions à la bêta
Facebook, MSN Messenger : vif succès pour les réseaux sociaux mobiles sur Blackberry
Le CA de Google a augmenté de 18% au T4 2008
K-Sign : le PDF à l'heure de l'usurpation d'identité
Haut de page