iGoogle et Gmail : Google ne compte plus privilégier l'iPhone d'Apple !

19 janvier 2009 à 14h29
0
00C8000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Est-ce la fin de l'internet mobile bridé aux seuls terminaux mobiles - iPhone et iPod Touch - d'Apple ? Si de plus en plus d'éditeurs de sites web développent des versions iPhone de leur site mobile - parfois sans même proposer d'alternatives pour les autres mobiles du marché - Google ne compte plus en faire de même.

La firme de Mountain View, par l'intermédiaire de Todd Jackson, le chef de produit GMail, a en effet précisé par exemple ne pas vouloir dans l'immédiat développer de version native du service de courriers électroniques de la société sur iPhone. Seul le T-Mobile G1, le premier smartphone Android du marché, en bénéficiera donc, permettant d'aller chercher les contacts de GMail automatiquement en plus d'afficher plus rapidement les derniers messages reçus.

« Nous aurions pu développer une application iPhone pour les mails. Mais nous aurions du en faire une pour Palm et Blackberry. Pour chaque plateforme, cela prend beaucoup de temps », a-t-il déclaré chez Cnet.

Dans le même temps, un employé de Google précise que l'accès au service iGoogle, qui permet de personnaliser sa page d'accueil, n'est désormais plus optimisé pour les iPhone. Désormais, tous les mobinautes auront accès à la même page mobile, ne permettant donc plus de bénéficier du look and feel des autres web apps pour iPhone et iPhone Touch. « Nous avons remarqué que de plus en plus de gens utilisent iGoogle depuis beaucoup de mobiles différents. Nous voulions être certains qu'ils accèdent à la même version du service » a-t-il déclaré.

Reste à savoir si Google en fera de même prochainement pour les autres services mobiles de la marque, de son moteur de recherche aux logiciels mobiles dont certains ne sont référencés à cette heure que sur l'App Store. C'est le cas notamment d'un logiciel de recherche vocale compatible iPhone... alors qu'il n'est toujours pas compatible avec le T-Mobile G1.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linkedin bientôt intégré à la suite Lotus
Des images et une vidéo pour  DC Universe Online
  War40K - Dawn Of War II  est terminé (MàJ)
Microsoft MED-V : virtualisation pour compatibilité logicielle
TV mobile : M6 s'offre aussi en VOD chez SFR...
Bouygues Telecom casse les prix du smartphone tactile Nokia 5800 XpressMusic
Les SI de 58 bibliothèques parisiennes modernisés
Twitter n'a pas encore percé en Europe
App Store : 500 millions de téléchargements, 15 000 applications référencées
« Quand le pilotage rime avec Business Intelligence et ERP », une tribune d’Henri Stuckert
Haut de page