Nokia N79 Active : un smartphone GPS conçu pour les sportifs

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001861662-photo-nokia-n79-active.jpg
Le Finlandais Nokia vient d'annoncer la sortie d'un nouveau smartphone sous Symbian S60 de la marque, le « Nokia N79 Active ». Identique en tout point aux actuels N79 avec entre autres la 3G+, le GPS, le WiFi et un appareil photo numérique de 5 megapixels, il est optimisé pour être adapté aux besoins des sportifs.

Pour cela, il est livré en standard avec une ceinture cardiaque du Finlandais Polar, le « Polar Bluetooth WearLink », qui comme son nom le laisse penser communique avec le smartphone en temps réel par Bluetooth. Le N79 Active exploitera également une nouvelle version du logiciel « Nokia Sports Tracker » qui sera disponible au moment de sa livraison en masse.

0096000001650462-photo-t-l-phone-mobile-nokia-n79.jpg
Ce programme, disponible gratuitement pour tous les possesseurs de smartphones GPS de la marque, permet d'avoir différentes statistiques liées à la pratique de certains sports, de la course à pieds aux vélos en passant par la marche. Les statistiques fournies sont nombreuses : nombre de kilomètres parcourus, vitesse moyenne, nombre de calories perdues, temps d'effort au tour par tour, graphique indiquant le parcours effectué.

La nouvelle version du programme permettra notamment de gérer sa destination via des photos géo localisées. Et le tout avec une possibilité de partager ses meilleurs temps sur le portail en ligne de Nokia avec ses contacts ou avec tous les mobinautes. Une sortie de réseau social pour sportifs en quelque sorte.

Le Nokia N79 Active sera livré enfin avec un casque filaire pour sportifs, un brassard pour le porter aisément et une carte Micro SD de 4 Go. Il sera prochainement commercialisé dans certains marchés au prix de 375 euros HT.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lara Croft nue dans le prochain Tomb Raider ?
Sécurité : pour le mineur, Internet ne serait pas plus dangereux que la vie réelle
IBM a obtenu le plus grand nombre de brevets en 2008
GPS autonomes : TomTom largement leader en France, Garmin et Mio au coude à coude
L’équipementier télécom Nortel dépose son bilan
Orange s'offre Data & Mobiles et lorgnerait sur l'opérateur Suisse Sunrise
La Chine compte 298 millions d'internautes, bloque le site d'Amnesty
4e licence 3G : Free joue la carte médiatique
Suivez les cours d'universités francophones sur iTunes U
Mini Seedcamp : le concours des start-ups prometteuses fait un petit à Paris
Haut de page