Cupcake : la prochaine version de Android bientôt sur le smartphone HTC G1

Par
Le 31 décembre 2008
 0
00c8000001647190-photo-htc-android-g1.jpg
En marge du développement de son système d'exploitation mobile open-source, Google a récemment dévoilé un projet fermé répondant au nom de « Cupcake » se voulant être la prochaine version mise à jour de Android.

En attendant que cette branche du système Android soit finalisée et intégrée dans sa version open-source, il apparait que les nombreuses nouveautés apportées par « Cupcake » devraient être disponibles pour la plupart aux actuels possesseurs de smartphones Android de T-Mobile, le HTC G1. Alors que Google aurait pu décider de garder quelques innovations logicielles pour de nouveaux smartphones proposés par d'autres marques, il n'en sera finalement rien comme l'annonce le webzine Engadget, citant des sources proches du dossier.

Pour rappel, alors que cela fait plus d'un mois maintenant que Google n'a proposé aucune mise à jour logicielle pour les smartphones T-Mobile G1, le géant américain de la recherche sur Internet a préféré plutôt se focaliser sur « Cupcake » pour proposer non pas seulement quelques nouveautés mais de très nombreuses mises à jour, du moteur du navigateur web à sa suite multimédia intégrée. Reste à savoir désormais quand elle sera proposée en téléchargement.

A noter qu'une vidéo montrant le système Android « Cupcake » est disponible sur Internet et montre notamment le nouveau clavier numérique virtuel qui permet de saisir des caractères au doigt sans avoir à déployer son clavier physique.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top