Les rumeurs sur la sortie d'un iPhone Nano se font insistantes

Par
Le 24 décembre 2008
 0
00fa000001837338-photo-iphone-nano.jpg
15 jours. C'est le temps qu'il sera nécessaire d'attendre avant de savoir si oui ou non Apple va dévoiler lors du discours d'introduction du salon Macworld 2009 de San Francisco (5 - 9 janvier 2009) une troisième version de l'iPhone.

Après avoir ajouté le GPS et la 3G dans sa seconde version, c'est désormais un « iPhone Nano », c'est à dire un petit iPhone, qui est au cœur de toutes les rumeurs depuis quelques semaines. Tout a commencé en juin 2008, c'est à dire avant même la sortie de l'iPhone 3G, quand de premières images supposées d'une version plus compacte de l'iPhone ont été rendues publiques.

00aa000001837396-photo-iphone-nano.jpg
C'est le webzine iLounge qui citait alors des sources anonymes proches du fournisseur d'écrans allemand Balda, parlant de la possibilité pour Apple de lancer une version de l'iPhone dotée non pas d'un écran tactile de 3,5 pouces mais d'un écran plus petit de seulement 3,2 ou 2,8 pouces. Plus récemment, c'est le webzine iDealsChina qui a relancé la rumeur, allant jusqu'à publier des coques de protection pour iPhone Nano.

00c8000001837400-photo-iphone-nano.jpg
Ou plutôt des images de synthèse montrant une housse de marque XSKN dans laquelle il est possible effectivement de retrouver un iPhone de plus petite taille mis en valeur. Faut-il croire pour autant en cette source ?

Oui et non car elle était tout de même à l'origine de la publication de rumeurs qui se sont avérées vérifiées au sujet des housses de marque Griffin montrant un... iPhone 3G en avant-première. En revanche, cette même source avait publié des informations sur la quatrième génération d'iPod Nano et sur la seconde génération d'iPod Touch avec une puce GPS, deux informations qui ont été infirmées par Apple.

00fa000001837424-photo-iphone-nano.jpg
Toujours pour étayer la thèse de la sortie d'un iPhone Nano, c'est ensuite le site web du constructeur de housses de protection XSKN qui a été mis à jour, mentionnant clairement un tel terminal d'Apple. Simple coup de buzz ou réelle ambition de dévoiler en avant-première des étuis pour la nouvelle génération d'iPhone ? verdict le 5 janvier. Toujours est-il qu'en attendant, XSKN est allé jusqu'à publier de nouvelles images le 23 décembre dernier de cette éventuelle housse pour iPhone Nano.

A noter enfin une dernière image (voir en haut à droite de cet article) du supposé iPhone Nano publiée par le webzine Macrumors - qui porte décidément bien son nom -. Cette image, reçue d'une source anonyme, montre un iPhone classique aux côtés d'un iPhone qui serait de plus taille mais cette dernière pourrait très bien avoir été conçue par de simples graphistes passionnés et non pas par Apple ou ses partenaires.

Reste à savoir si il serait pertinent pour Apple de lancer un tel iPhone Nano ou si étendre la gamme d'iPhone 3G à des capacités de stockage supérieures ne serait pas suffisant, au moins pendant quelques mois encore. Et ce pour contrer le N97 de Nokia, un smartphone haut de gamme intégrant la 3G+, le GPS, un appareil photo de 5 Megapixels, un écran tactile haute résolution (640 x 360 pixels) et... 32 Go de mémoire interne en plus d'un emplacement mémoire Micro SD.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top