Camino 2 : le navigateur pour Mac de Mozilla approche

24 décembre 2008 à 15h20
0
01837322-photo-logo-de-camino.jpg
La première version bêta du navigateur web Camino 2 a été publiée aujourd'hui. Camino est pour rappel un navigateur libre soutenu par la Fondation Mozilla qui, contrairement à son cousin Firefox, n'est disponible que pour Mac OS X (Tiger au minimum) et s'intègre de fait bien mieux au système d'exploitation. Il profite par exemple du support du Carnet d'adresses et peut partager des signets via le protocole Bonjour.

Bien qu'il ait récemment été mis à jour en version 1.6.6, Camino accusait jusqu'à l'arrivée de cette mouture préliminaire un certain retard sur Firefox 3. Le moteur de rendu Gecko passe ainsi à la branche 1.9 qui se veut plus respectueuse des standards et qui améliore ici les performances avec Flash. La fonction de zoom agrandit ou réduit désormais l'ensemble de la page et ne se contente plus uniquement du texte. Une fonction permettant de visualiser les onglets ouverts sous forme de miniatures fait également son apparition, tandis qu'ils sont réorganisables par glisser-déplacer.

Rappelons qu'il s'agit d'une version de test qui présente d'ores et déjà certains dysfonctionnements et certaines limitations. Le détail des nouveautés, des problèmes connus ainsi que le téléchargement peuvent toutefois se faire, pour les plus curieux, depuis cette page.

0140000001837324-photo-capture-d-cran-de-camino-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Handango étoffe son offre de jeux mobiles
Les rumeurs sur la sortie d'un iPhone Nano se font insistantes
YouTube dans la ligne de mire de Canon
La TV analogique cèdera au tout numérique en 2011
Blogosphère : toujours plus de censure au Vietnam
Haut débit fixe : Alcatel-Lucent revendique le leadership mondial
Haut-débit mobile : l'adoption de la 3G LTE s'accélère
Insolite : une jeune indienne diplômée du MCP à 9 ans
Coregistration : AdLead signe avec eTF1
Pump : un client BitTorrent tourné vers le légal
Haut de page