Insolite : Google offre un smartphone HTC G1 à 17 000 de ses employés

Par
Le 24 décembre 2008
 0
00c8000001784580-photo-t-mobile-g1.jpg
Après avoir offert début 2007 un VTT à ses employés situés en zone EMEA, le géant de la recherche sur Internet fait un nouveau cadeau à la grande majorité de ses employés : le smartphone HTC G1, premier à être doté du système mobile de la marque, Android. Un cadeau qui ne satisfait cependant pas tous les « Googleurs ».

Ce sont en effet 17 000 des 20 000 employés de Google qui ont reçu comme cadeau de fin d'année un smartphone HTC G1 dont son coût de production avoisinerait les 150 dollars. Or, il apparaît que l'année dernière, Google proposait pour la plupart de ses salariés des bons d'achat d'environ 1000 dollars par personne. D'où l'amertume non dissimulée de certains salariés de la marque qui auraient sans doute préféré pouvoir se payer le produit de son choix avec des bons d'achat plutôt qu'un smartphone assez décrié avec une autonomie très inférieure à celle des autres smartphones du marché.

« Le contexte économique actuel requiert que nous faisions plus attention à la manière de dépenser notre argent », aurait déclaré la firme de Mountain View dans une note interne rendue publique par le webzine Valleymag. Le HTC G1 offert est désimlocké, utilisable dans la plupart des pays du monde, mais ne pourrait pas être revendu. Assez étrangement, 17 pays où Google est présent ne pourront pas en bénéficier - dont le Brésil, la Russie, l'Inde ou la Chine -, leurs employés locaux allant toucher alors chacun 400 dollars en guide de dédommagement.

Pour rappel, Apple avait déjà offert à une partie de ses salariés un iPhone au moment de sa sortie, Microsoft offrant également régulièrement des smartphones sous Windows Mobile à ses cadres.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top