EMI prêt à vendre sa musique en direct sur le Web

Par
Le 19 décembre 2008
 0
00c8000001688914-photo-logo-emi-marg.jpg
La maison de disques EMI procèdera prochainement au lancement d'un nouveau portail, EMI.com, au travers duquel elle ambitionne de s'adresser directement aux internautes, et recueillir leurs retours sur les artistes promus par ses soins. Au programme : morceaux en écoute à la demande, création de listes de lecture, contenus éditoriaux, galeries photo et bientôt, possibilité d'acheter en direct des titres par l'intermédiaire d'une plateforme de téléchargement.

Le portail EMI veut aller plus loin que le ferait un média consacré à la musique ou un site vitrine destiné à la simple promotion, en intégrant notamment des fonctions communautaires, à la façon d'un last.fm. Les internautes devraient donc pouvoir partager leurs coups de coeur, et se voir proposer des morceaux en rapport avec leurs goûts musicaux à partir des sélections effectuées par le reste du réseau.

Etablir le dialogue avec les internautes tout en éliminant les intermédiaires ? Officiellement, le portail EMI n'a pas vocation à venir concurrencer les actuels ténors que sont iTunes ou Last.fm. La maison de disques préfère parler de « laboratoire » en ligne, lui permettant de mieux comprendre quelles sont les attentes des consommateurs de musique à l'heure du tout numérique. Dans un premier temps, l'accès sera restreint aux internautes en provenance des Etats-Unis et du Royaume-Uni.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top