EMI prêt à vendre sa musique en direct sur le Web

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001688914-photo-logo-emi-marg.jpg
La maison de disques EMI procèdera prochainement au lancement d'un nouveau portail, EMI.com, au travers duquel elle ambitionne de s'adresser directement aux internautes, et recueillir leurs retours sur les artistes promus par ses soins. Au programme : morceaux en écoute à la demande, création de listes de lecture, contenus éditoriaux, galeries photo et bientôt, possibilité d'acheter en direct des titres par l'intermédiaire d'une plateforme de téléchargement.

Le portail EMI veut aller plus loin que le ferait un média consacré à la musique ou un site vitrine destiné à la simple promotion, en intégrant notamment des fonctions communautaires, à la façon d'un last.fm. Les internautes devraient donc pouvoir partager leurs coups de coeur, et se voir proposer des morceaux en rapport avec leurs goûts musicaux à partir des sélections effectuées par le reste du réseau.

Etablir le dialogue avec les internautes tout en éliminant les intermédiaires ? Officiellement, le portail EMI n'a pas vocation à venir concurrencer les actuels ténors que sont iTunes ou Last.fm. La maison de disques préfère parler de « laboratoire » en ligne, lui permettant de mieux comprendre quelles sont les attentes des consommateurs de musique à l'heure du tout numérique. Dans un premier temps, l'accès sera restreint aux internautes en provenance des Etats-Unis et du Royaume-Uni.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marketplace, Outlook Live, My Phone : Windows Mobile 6.5 sera un système
L'hébergeur OVH opte pour le progiciel d'Actium
Romain Mesnil nu affole OVH
Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Haut de page