L'application de RIM pour virtualiser Blackberry OS sur un smartphone Windows Mobile se précise

0
01823056-photo-blackberry-application-suite.jpg
La virtualisation mobile est de plus en plus à la mode ces derniers temps. Et c'est sous cette forme que RIM compte la proposer... aux possesseurs de smartphones sous Windows Mobile.

C'est en effet en avril 2007 que RIM a annoncé la sortie prochaine d'une suite applicative nommée « BlackBerry Application Suite » pour terminaux sous OS mobile de Microsoft. Son but ? permettre d'exécuter des programmes dédiés au monde Blackberry OS, d'interagir avec un serveur BIS ou BES ou encore d'accéder aux données PIM d'un smartphone de RIM.

Le mobinaute pourrait donc directement à partir d'un smartphone Windows Mobile accéder au gestionnaire de Push mail, au calendrier, à la couche de téléphonie, au carnet d'adresse ou encore au navigateur web de la plateforme mobile de RIM. Si le programme devait à l'origine être disponible à l'occasion de la sortie des premiers terminaux sous Windows Mobile 6, force est de constater qu'un an plus tard, il n'est toujours pas proposé en téléchargement.

Mais la situation pourrait bientôt changer si l'on en croit le webzine « Berryreview » qui annonce une sortie prochaine de ce programme, dores et déjà disponible auprès de quelques développeurs privilégiés. « BlackBerry Application Suite » en version bêta permettrait ainsi de faire fonctionner des programmes conçus pour le système Blackberry OS 4.2.

Reste à savoir si les mobinautes pourront plébisciter un tel logiciel ou si ils préfèreront utiliser plutôt la suite Blackberry Connect qui permet de disposer du client de Push Mail de RIM sur les terminaux sous Windows Mobile.

000000C801823058-photo-blackberry-application-suite.jpg
000000C801823060-photo-blackberry-application-suite.jpg
000000C801823062-photo-blackberry-application-suite.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page