Smartphone HTC "Shadow II" en approche chez T-Mobile

05 décembre 2008 à 11h41
0
Evoqué depuis plusieurs mois sous forme de rumeurs, le futur smartphone « Shadow II », commercialisé par la filiale américaine de T-Mobile sous sa propre marque et fabriqué par HTC, se voit confirmé cette semaine par la FCC (Federal Communications Commission). Celle-ci vient en effet de publier une nouvelle série de documents liés à ce futur appareil, qui confirment que le facteur de forme du Shadow II devrait se révéler assez proche de la première génération, lancée pour mémoire en octobre 2007 aux Etats-Unis.

000000B401804400-photo-htc-t-mobile-shadow-ii-photos-fcc.jpg
000000B401804402-photo-htc-t-mobile-shadow-ii-photos-fcc.jpg


Comme son prédécesseur, le Shadow II disposera d'un clavier coulissant. Il se distinguera toutefois par l'utilisation d'un processeur plus rapide, ainsi que par l'adoption du système Windows Mobile 6.1. Il devrait en outre intégrer les composants nécessaires à la gestion de la technologie UMA, qui permet pour mémoire de passer sans interruption de service d'une connexion WiFi aux réseaux cellulaires en cours de communication, et permettrait donc de profiter du service « Unlimited HotSpot Calling » de T-Mobile.

000000B401804398-photo-htc-t-mobile-shadow-ii-photos-fcc.jpg


On retrouve en outre, au sein du Shadow II, un capteur photo deux mégapixels, une molette de contrôle, un contrôleur WiFi, et un emplacement pour carte mémoire micro-SD. Pour l'instant, aucune information n'a été communiquée quant à son prix, ou son éventuelle date de sortie. A titre indicatif, le Shadow première génération était commercialisé, lors de sa sortie, à 150 dollars avec un engagement de deux ans.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet