RIM souhaite racheter Certicom pour 41,3 millions d'euros

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 décembre 2008 à 09h52
0
01801910-photo-rim-logo.jpg
Alors que Research In Motion a revu à la baisse les estimations de ses revenus financiers au troisième trimestre, la firme canadienne a annoncé qu'elle était intéressée par le rachat de Certicom, une entreprise également basée au Canada et spécialisée dans la sécurité informatique et notamment en cryptographie.

Reuters rapporte que cette acquisition serait effectuée à hauteur de 1,50 dollar canadien par action, soit 41,3 millions d'euros. Cette proposition serait officialisée le 12 décembre prochain.

Certicom possède environ 130 brevets et commercialise ses licences auprès de différents acteurs tels que Texas Instruments, Palm, Cisco Systems ou Motorola.

Quelques heures après cette annonce, le titre Certicom Corp a enregistré une hausse de 87,07% pour plafonner à 1,59 dollar canadien.

01801914-photo-stocks.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page