Microsoft pourrait développer un smartphone à base de puce Nvidia

Par
Le 26 novembre 2008
 0
00c8000000471729-photo-logo-microsoft-stand-salon.jpg
Le « Microsoft Phone » pointerait-il le bout de son nez ? Alors que Microsoft a déjà infirmé à de nombreuses reprises la rumeur qui annonçait qu'un smartphone concurrent de l'iPhone d'Apple sous sa propre marque pourrait voir le jour, de nouvelles informations viennent aujourd'hui l'étayer.

Selon le webzine The Inquirer, il s'avère effectivement que le géant américain des logiciels travaillerait dores et déjà sur un tel smartphone. Plus encore, il serait équipé d'une puce Nvidia Tegra. Dérivée de la puce « APX 2500 » présentée dans nos colonnes en février dernier, il s'agit d'une puce tout en un de type SOC (System On a Chip), aux dimensions extrêmement réduites et à la consommation électrique insignifiante.

A l'occasion de son annonce au salon Mobile World Congress de Barcelone, elle avait déjà fait sensation avec une interface tactile qui surpassait celle proposée par l'iPhone d'Apple. Et selon cette même source, Microsoft devrait d'ailleurs dévoiler son premier smartphone exploitant cette puce durant ce même évènement organisé l'année prochaine du 16 au 19 février.

Les analystes de la société « Canaccord Adams » estiment également qu'il y a une « grande probabilité » pour que Microsoft profite de cet évènement pour dévoiler son premier smartphone. Jusque là, la marque s'était cantonnée à développer un système d'exploitation, Windows Mobile, vendu à différents constructeurs de mobiles, de Motorola à Palm en passant par Samsung ou LG.

L'arrivée de Microsoft dans ce marché, après Apple ou depuis plus récemment Google, aurait finalement un sens, en permettant de capitaliser toutes les activités mobiles de la marque, du rachat de Danger (à l'origine du Sidekick) au baladeur Zune en passant par son OS mobile, sur un nouveau produit. Reste à savoir si cette stratégie pourrait être payante, au risque de se fâcher avec tous les licenciés de son système Windows Mobile.


Présentation d'une puce Nvidia APX 2500 @ Mobile World Congress 2008
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top