Apple publie le firmware 2.2 pour iPhone et iPod Touch

Alexandre Laurent
21 novembre 2008 à 08h51
0
Depuis quelques heures, les possesseurs d'iPhone, d'iPhone 3G ou d'iPod Touch ont, via iTunes, la possibilité de procéder au téléchargement du firmware 2.2, publié dans la nuit de jeudi à vendredi par Apple. Au programme de cette mise à jour de 246 Mo, on trouve l'affichage street-view au sein de Google Maps, de nombreuses corrections de bugs, la possibilité de télécharger les podcasts et -enfin -une option permettant de désactiver l'autocorrection au niveau du clavier virtuel.

00C8000001780600-photo-iphone-firmware-2-2-informations.jpg
00C8000001780598-photo-iphone-firmware-2-2-autocorrection.jpg


Google Maps propose donc maintenant, lors de la recherche d'une adresse, une petite icone destinée à l'affichage du mode Street View qui propose, rappelons-le, la possibilité de naviguer sur un plan à partir de photos prises au niveau du sol, de façon à pouvoir visualiser rues et bâtiments. Automatiquement affichée en mode paysage, Street View permet à l'utilisateur de tourner sur lui même d'un simple geste du doigt, le déplacement étant assuré par les différentes flèches proposées à l'écran. Outre cette nouveauté, l'application propose maintenant l'affichage des directions en mode piéton, et permet l'envoi d'un point d'intérêt ou d'une adresse par courrier électronique.

012C000001780596-photo-iphone-firmware-2-2-street-view.jpg


Au sein de Safari, on notera que les liens iTunes sont désormais correctement interprétés, et ouvriront l'application iPhone correspondante (App Store pour les applications, iTunes pour la musique et les vidéos). La barre de recherche Google prend désormais place au même niveau que la barre d'adresses, de façon à augmenter la surface d'affichage visible. La stabilité et les performances du navigateur auraient par ailleurs été améliorées.

Entre autres nouveautés, Apple signale la possibilité de télécharger des podcasts depuis l'application iTunes (en WiFi ou via le réseau cellulaire), une meilleure gestion des courriers électroniques volumineux au sein de l'application Mail, et une diminution des échecs d'émissions d'appels et des coupures lors des communications, sans oublier une qualité sonore supérieure pour les messages lus via la messagerie visuelle.

00C8000001780594-photo-iphone-firmware-2-2-safari.jpg


Sur le front des amateurs de « jailbreak », cette opération qui permet d'accéder au système du téléphone et d'y installer des applications tierces non officielles, on invite à ne pas procéder à cette mise à jour pour l'instant. La « Dev Team », équipe de développeurs indépendants essayant toutefois régulièrement d'y parvenir sur les nouvelles mises à jour d'Apple, aurait pour sa part trouvé un moyen de contourner les protections du firmware « 2.1 » plus ancien. Une méthode logicielle de désimlockage de l'iPhone 3G serait même en voie d'être publiée. Reste à savoir si les mobinautes préféreront attendre d'utiliser une telle solution non officielle ou profiter plutôt des nouveautés du firmware 2.2 d'Apple.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Covid-19 : lancement du Travel Pass de IATA, le
Soldes Cdiscount : une batterie externe Samsung 10000 mAh à moins de 10€ 🔥
Après Dunant avec Google, Orange va mettre en service un second câble sous-marin vers les USA
Soldes Cdiscount : 6 bons plans high-tech qui valent le détour !
L'intra sportif et abordable Beats Flex revêt deux nouveaux coloris
Soldes : les meilleures promotions high-tech à saisir ce jeudi
Malwarebytes annonce avoir aussi été touchée par les pirates de l'affaire SolarWinds
Trump gracie A.Levandowski, inculpé pour vol de documents secrets portant sur la voiture autonome Google
Test Sony KD-48A9 : un petit téléviseur OLED qui en fait trop … ou pas assez ?
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech à saisir
Haut de page