Adobe : Flash bientôt sur smartphones Windows Mobile et Android

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001144434-photo-logo-flash-adobe.jpg
Profitant de la conférence « Adobe MAX » dédiée aux développeurs travaillant sur les technologies de la marque, Adobe a fait le point sur les activités mobiles de la société.

Et il en ressort qu'elles vont bientôt débuter, non pas sous la forme d'une version « Lite » comme c'est le cas actuellement sur les smartphones haut de gamme mais en version complète, permettant de surfer sur une grande partie des sites web classiques. Car si 98% des PC sont dotés d'un lecteur Flash intégré, encore très peu de mobiles et smartphones peuvent lire des sites conçus via ce langage, dont YouTube ou DailyMotion. Ces derniers ont même été obligés de créer un lecteur mobile dédié pour permettre d'accéder à leurs vidéos respectives... en MPEG-4 et non en Flash.

C'est ainsi que la nouvelle version version 10 de Flash Player a été portée sur les smartphones sous Windows Mobile. Montrée en version de développement, elle ne sera intégrée que l'année prochaine sur de premiers terminaux. Michele Turner, chef de projet de Flash Player, a ainsi déclaré à Techcrunch que « nous allons montrer la première version de Flash sur téléphones mobiles et sur d'autres plateformes. Vous le verrez notamment sur des terminaux sous Windows Mobile ».

Alors que Microsoft travaille sur une technologie concurrente, Silverlight, qui sera intégrée aux smartphones Windows Mobile, Blackberry et Symbian, Adobe compte donc profiter de sa suprématie dans le secteur des PC pour en faire de même sur mobiles. Michele Turner confirme au passage travailler sur un portage de « Flash Player 10 » sur un OS Android et continuer de travailler sur une version iPhone.

« Nous travaillons sur Flash pour iPhone mais cela dépend vraiment d'Apple pour l'utiliser ». Car l'une des objections d'Apple pour intégrer un client Flash sur son smartphone était son manque d'interaction avec sa puce ARM11. A ce sujet, Adobe a signé un partenariat avec ARM pour aider à l'adoption de « Flash Player 10 » et « Adobe Air » sur des terminaux dotés d'un processeur ARM.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

« Marque digitale, génératrice de valeur ? », une tribune de Pascal GAYAT
Sun dévoile StarOffice 9.0, compatible Mac OS X
Investissements: Microsoft et l'ISAI veulent faire mentir les prévisions IDC
Skyrock.com passe le cap des 20 millions de blogs
Microsoft lancera de nouveaux services Windows Live Mobile
Des détails et des dates pour les Phenom II d'AMD
Tele2 Mobile : une offre de 100 SMS pour 1 euro de plus par mois
Les majors françaises s'attaquent au P2P américain
Elle divorce pour cause d'infidélité virtuelle
Bouygues Telecom ouvre les vannes de la 3G+ à ses 9,327 millions de clients
Haut de page