Les processeurs Intel 65 nanomètres en production

0
00FA000000147384-photo-pentium-4-cedar-mill-dans-le-mille.jpg
Intel a confirmé à nos confrères de Cnet que les prochains Processeurs de la marque gravés en 65 nanomètres étaient déjà produits en masse depuis quelques semaines. Cela concerne notamment le Presler (Pentium D 65 nm) et le Cedar Mill (Pentium 4 64 nm). Ces deux modèles sont attendus pour le début de l'année prochaine dans le commerce.

Le Yonah, le premier processeur dual-core pour PC portables, également gravé en 65 nanomètres, commencera à être produit en masse d'ici la fin de l'année. Selon Intel, la production de processeur en 65 nanomètres sera plus importante que celle 90 nanomètres dès le troisième trimestre 2006.

Cette nouvelle finesse de gravure devrait permettre aux fabricants de puces et de processeurs de réduire leurs coûts de production. Elle devrait aussi autoriser la production de processeur plus complexe, avec un dégagement thermique revu à la baisse.

Auparavant, l'arrivée des processeurs 65 nanomètres était planifiée pour 2005, mais Intel a annoncé un petit retard. Intel espère s'appuyer sur ces nouveaux processeurs pour mettre la pression sur AMD qui ne devrait pas basculer vers le 65 nanomètres avant la mi-2006, dans le meilleur des cas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page