Premier patch salvateur pour Studio 10

18 octobre 2005 à 09h45
0
000000DC00142876-photo-pinnacle-systems-studio-plus-version-10-bo-te.jpg
Les mauvaises langues diront sûrement qu'on ne change pas les bonnes vieilles habitudes en apprenant que Pinnacle vient tout juste de publier un patch pour la dernière version de son logiciel de montage vidéo grand public. Ce premier patch met à jour Studio 10 en version 10.1 et apporte des corrections essentielles : les problèmes de consommation mémoire et de performances qui rendaient l'application particulièrement lourde sont dorénavant corrigés. Pour la consommation mémoire on constate un très net progrès Studio 10 passant de 200 Mo en mémoire à 25 Mo... Si Pinnacle annonce un temps de lancement réduit le gain ne semble pas aussi évident : l'éditeur semble en effet s'être contenté d'ajouter un indicateur de progression animé histoire de vous faire patienter.

En parallèle Pinnacle a ajouté le support de l'importation des fichiers .MOD et .3GPP, alors que l'ouverture des projets Studio 9 fonctionne dorénavant convenablement. Autre petite nouveauté, le rendu des transitions 2D utilise dorénavant le processeur graphique alors que le MPEG utilise le Smart Rendering. D'autres corrections de bugs et améliorations diverses ont été ajoutées et la liste de tous les changements est consultable ici. Le téléchargement se déroule ici (60 Mo).

0000011800148651-photo-pinnacle-studio-10.jpg

Interface Pinnacle Studio 10
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page