Les nouvelles chaînes gratuites de la TNT arrivent

06 octobre 2005 à 13h18
0
00FA000000136203-photo-illustration-tnt-tv.jpg
Retardées à plusieurs reprises, les nouvelles chaînes de la TNT gratuite (Télévision Numérique Terrestre) arrivent. Ainsi, la chaîne i-TELE (groupe Canal+) dédiée à l'information en continu sera proposée à partir du vendredi 14 octobre, à la fin de la semaine prochaine donc.

La chaîne BFM TV devrait être lancée avant la fin du mois de novembre par le groupe . BFM TV sera une nouvelle chaîne axée sur l'information « générale et économique » en continu. Europe2 TV, une nouvelle chaîne musicale viendra rejoindre NRJ12 et W9, le 17 octobre à 17h17 sur le canal 17.

Enfin, la chaîne jeunesse Gulli, destinée aux enfants, créée par en partenariat avec le groupe France Télévisions est attendue pour le 18 novembre 2005 sur le canal... 18 !

Le cap des 500 000 adaptateurs vendus pour accéder à la Télévision Numérique Terrestre aurait été franchi depuis son lancement fin mars 2005. Actuellement, seulement 35% du territoire français profite de la TNT. L'objectif des 600 000 adaptateurs vendus est prévu pour ce mois-ci et celui du million pour la fin de l'année. Les prix des adapteurs ont fortement chutté et sont disponibles désormais à partir de 45€ TTC, grâce à une offre qui s'est multipliée.

En ce qui concerne les adapteurs TNT pour ordinateur, vous pouvez toujours (re)consulter notre guide d'achat de la rentrée 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page