Ageia augmente son capital et supportera Linux

04 octobre 2005 à 10h08
0
00FA000000145032-photo-asus-carte-physx.jpg
Les développeurs d'Ageia, travaillent actuellement sur une nouvelle génération de chips baptisés PPU, qui pourrait venir épauler le processeur et la carte graphique dans les jeux 3D. Les PPU (Physics Processing Unit) sont des Processeurs destinés à effectuer les calculs liés aux moteurs physiques dans les Jeux Vidéo. Prévues pour 2005, les cartes PPU seront proposées en même temps que les premiers titres 3D qui seront développés avec la technologie et le moteur physique d'Ageia qui pourrait également aider les développeurs à mettre au point des environnements plus complexes. Asus et BFG devraient être les premiers fabricants à proposer des cartes PPU.

Aujourd'hui, nous avons appris qu'Ageia allait profiter d'une levée de fonds supplémentaire grâce à Apex Venture Partners (à l'époque, cette firme avait déjà investi dans 3dfx), BA Venture Partners, CID Ventures, HIG Ventures et VentureTech Alliance. Ageai va ainsi disposer de 27 millions de dollars supplémentaires pour poursuivre ses projets.

Toujours à propos d'Ageia, la firme a annoncé dernièrement qu'elle pensait également proposer un support Linux pour ses premiers chips PPU PhysX. Le support Mac OS est pour l'instant exclu.
Modifié le 18/09/2018 à 15h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ATI distribuera les All-In-Wonder sous sa marque
Deux séries de captures pour Supreme Commander
Musique : CD en baisse, ventes en ligne en hausse
Un peu plus d'autonomie pour la Sony PSP
Olympus SP-700 : visionner et corriger ses photos
Konica Minolta cesse ses activités au Canada
Infraworld reposera sur le principe de Fahrenheit
Quake 4 est « gold »
Meetic en bourse le 13 octobre
AtomiZ lance sa nouvelle version de son
Haut de page