Rachats : les FAI auraient la cote ?

15 septembre 2005 à 11h54
0
Plusieurs rumeurs semblent annoncer aujourd'hui d'éventuels rachats dans le monde des fournisseurs d'accès à Internet en France. En effet, une première rumeur nous apprend que Bouygues Télécom serait très intéressé par le groupe (Free). Suite à cela, le titre d'Iliad a monté de 4,7% pour passer à 42 euros ce matin (même s'il a en partie baissé depuis l'ouverture à 41,3 euros). Cette augmentation soudaine pourrait également être expliquée par le non-lieu dont a profité Xavier Niel (fondateur et principal actionnaire d'Iliad avec près de 70% du capital) dans une affaire de proxénétisme.

D'un autre côté, Antoine Duarte, le directeur général de France annonce que sa firme souhaiterait acquérir un fournisseur d'accès à Internet pour renforcer sa position et son poids à la fois en France et à l'international. Cela pourrait également aider Yahoo! à diversifier encore plus ses services Internet. Selon certaines sources proches de Yahoo!, des négociations seraient déjà en cours mais la société refuse de dévoiler le nom de son interlocuteur. Cependant, en faisant une liste rapide, la plupart des FAI sont liés à de puissants groupes qui n'ont pas tellement de vocation à la revente (Wanadoo avec , Club Internet avec Deutsch Telecom, Alice-Tiscali avec Telecom Italia, Neuf-Cegetel avec lui même, ...), et bon nombre de boursicoteurs parient donc une nouvelle fois sur le numéro deux français de l'ADSL : Iliad / Free !

Affaire à suivre !

Mise à Jour : Bouygues Telecom a démenti la rumeur et a indiqué ne pas avoir d'intention de rachat à l'égard de Free/Illiad en cours. Yahoo a quant à lui publié un communiqué de presse expliquant avoir été mal compris par les journalistes et que seuls des "partenariats" avec les fournisseurs d'accès ou opérateurs sont en cours de discussion (sans pour autant écarter la possibilité d'acquisition en France ou à l'Etranger à l'avenir).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Une Radeon X800 GT watercoolée chez PowerColor
Telltale Games travaille sur un nouveau Sam & Max
Le Mini-PC Shuttle Pentium M prend la pose
Le Ricoh GR Digital : un compact vraiment avancé
Games Knoppix : Linux en s'amusant
Google veut (encore) augmenter son capital
Tycoon City... New York en images
Quartek lance sa platine DivX/DVD WiFi en France
... et HP améliore également ses LightScribe
Haut de page