Le Serial-ATA II en question sur Clubic

Julien
Par Julien
Publié le 09 juin 2005 à 15h00
0000006400057515-photo-logo-serial-ata-150-sata.jpg
Alors que le Serial-ATA de première génération n'est pas encore parvenu à supplanter l'antédiluvien Parallel-ATA, autrement appelé dans certaines contrées IDE, NVIDIA créait la surprise en lançant, avec son nForce 4 Ultra, le premier chipset supportant officiellement le Serial-ATA II. À l'époque, les contours de ce que le marketing appelait déjà Serial-ATA II étaient encore flous, même si très tôt Hitachi a annoncé une gamme de Disques durs à cette norme.

Plus de six mois après, le Serial-ATA II commence à faire ses vrais débuts sur le marché, puisque même l'ami Intel le supporte dorénavant avec son ICH7 qui équipe les derniers i945/955. L'occasion pour nous de faire le point sur cette norme inattendue et sur ses applications pratiques. En clair : un disque dur Serial-ATA II est-il, oui ou non, plus rapide que son équivalent en Serial-ATA 150 ?

» Lire le dossier consacré au Serial-ATA II
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.