MSI annonce le lancement de sa carte mère basée sur le premier chipset NVIDIA pour Processeurs Intel, le nForce 4 SLI Intel Edition. La MSI P4N Diamond peut accueillir les processeurs Pentium 4 série 6xx, 5xx mais également les Pentium D et Extreme Edition. SLI oblige, la carte dispose de deux connecteurs PCI-Express 16x et contrairement à certaines Cartes mères il n'est pas nécessaire d'utiliser une carte de configuration pour activer le SLI : tout se fait en effet automatiquement. MSI annonce que le BIOS optimisé de la P4N Diamond lui permet de supporter la DDR2 933 ainsi que les temps de latence agressifs. La carte mère dispose par ailleurs de deux ports Gigabit Ethernet et d'un circuit audio Sound Blaster Creative 7.1 HD avec support du Dolby Digital EX. Le Serial-ATA 2 est bien entendu de mise avec quatre ports SATA2 en interne et deux ports SATA2 en externe grâce à la connectivité e-SATA. Ces derniers sont gérés par une puce Silicon Image et les périphériques externes doivent disposer de leur propre alimentation.
MSI annonce une disponibilité de la P4N Diamond pour le début du mois de mai au prix public conseillé de 239€ TTC. Une version avec WiFi sera également proposée à un tarif supérieur.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité