Opera 8 est finalisé et disponible

19 avril 2005 à 19h46
0
00FA000000089693-photo-opera-7-5.jpg
La nouvelle version du navigateur Web payant, Opera, est désormais et disponible au téléchargement. Cette nouvelle version propose principalement une nouvelle interface améliorée, quelques boîtes d'outils et un nouveau menu d'options.

Mais les nouveautés ne se limitent pas seulement à cela. En effet, Opera 8 est accompagnée d'un nouveau moteur de rendu de page Web qui doit permettre d'éliminer, quelque soit la résolution d'écran utilisée, les ascenseurs horizontaux. Ce moteur doit également simplifier l'impression de certaines pages Web qui ne devraient plus être tronquées.

Le nouveau moteur d'Opera se chargera de déplacer tout seul certains éléments des pages Web et de le redimensionner afin de proposer une visibilité optimisée. Dans ce domaine, Opera n'est pas à son premier coup d'essai, puisque la firme propose déjà depuis quelques temps, une version de son navigateur optimisée pour afficher de façon optimale des pages Web sur téléphones portables.

Outre cela, Opera 8.0 propose une fonction "poubelle" à partir de laquelle il sera possible de consulter les fenêtres et les pop-ups qui ont été fermées. La prise en charge des flux RSS est améliorée, un icône vient avertir l'utilisateur qu'un flux est disponible sur tel ou tel site. Les flux RSS peuvent également être exploités, classés et stockés dans le client email d'Opera. Opera 8.0 dispose de technologies de reconnaissances vocales qui permettent de diriger le navigateur à partir de la voix (ouvrir la page X, fermer la page ...), il est également possible de demander au navigateur de lire une page Web à voix haute.

Un nouveau système de mise à jour pour optimiser la sécurité et les performances du navigateur est également mis en place. Opera annonce fièrement que son navigateur est déjà très bien optimisé puisqu'il pèse moins de 4 Mo. A noter que les utilisateurs ayant achetés une licence pour la version 7 pourront toujours l'employer pour cette nouvelle version sans verser le moindre centime supplémentaire.

La version d'essaie d'Opera 8 (complète mais avec publicités), uniquement disponible en anglais pour le moment, peut être téléchargée depuis logithèque, tout comme "l'ancienne" version française 7.54.

Pour information sachez que les serveurs d'Opera sont actuellement saturés, Opera 8 aurait été téléchargé plus de 10 000 fois, 30 minutes après son lancement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
La souris gamer Roccat Kone AIMO Remastered en promo chez Boulanger (-31%)
Alien: Isolation et Hand of Fate 2 sont les nouveaux jeux gratuits sur l'Epic Games Store
Bon plan : l'imprimante HP LaserJet Pro M15a en promo à moins de 80€
Haut de page