Activision annonce Call Of Duty 2

0
Forcément pour n'importe quel joueur qui suit un tant soit peu l'actualité PC, la nouvelle n'en est pas vraiment une. Call Of Duty 2 fait l'objet de multiples rumeurs depuis déjà plusieurs semaines et les premières captures ont même été diffusées il y a peu de temps (voir cette brève). Toujours est-il qu'Activision vient tout juste de publier le communiqué de presse officialisant le jeu. Call Of Duty 2 est donc bel et bien en développement dans les studios d'Infinity Ward, déjà auteur du premier volet.

Profitant d'un tout nouveau moteur créé spécialement pour l'occasion, Call Of Duty 2 devrait, si l'on en croit les officiels, offrir une réalisation graphique exceptionnelle avec de nombreux effets visuels et une intellignce artificielle hors du commun. Toujours basé sur des événements de la Seconde Guerre Mondiale, il devrait proposer des campagnes « historiques » qui permettront de prendre le contrôle de quatre soldats différents. Le communiqué précise bien sûr que les combats seront remarquables de réalisme et insiste également sur l'ouverture des missions. Il semblerait effectivement que le joueur puisse choisir son chemin et même employer différentes tactiques pour attaquer l'ennemi... Voilà qui rappelle étrangement le Brothers In Arms de Gearbox / Ubisoft que nous venons tout juste de tester à Clubic (lire notre article).

Le communiqué de presse d'Activision enchaîne sur l'intelligence artificielle qui devrait permettre des mouvements d'équipe beaucoup plus réalistes avant de passer à certains effets visuels. Il est ainsi question des nuages laissés par la fumée du champ de bataille ou par les grenades. Cela devrait bien sûr avoir une importance sur les combats qui seront également affectés par la météorologie. Les soldats pourraient ainsi se trouver bloquer par une tempête de sable en Afrique du Nord ou par le blizzard en Russie. Call Of Duty 2 est bien évidemment encore en plein développement et alors qu'il n'est pas prévu avant l'automne 2005, nous espérons bien le découvrir durant l'E3 qui doit se tenir au cours du mois de mai prochain.
Modifié le 20/09/2018 à 15h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’audience du Net en France ne cesse d’augmenter !
Après Google, c'est Yahoo qui fournira des serveurs à Wikipedia
Le PDG d'Omnicom croit à la publicité sur téléphones mobiles
IBM France réalise une nouvelle coupe sombre dans ses effectifs
Spécialiste des logiciels de gestion, Idylis lève 1.9 million d'euros
ATI Catalyst 5.4 officiels disponibles
Plein de nouveaux casques chez Creative
Yahoo! s'associe à Wikipédia
FAI : l'UFC-Que Choisir gagnante contre Tiscali
Brothers In Arms en test sur Clubic
Haut de page