Jeux mobiles : le service N-Gage de Nokia s'ouvre aux N78 et 6210 Navigator

Alexandre Habian
Publié le 14 novembre 2008 à 12h53
00FA000000575718-photo-nokia-n81.jpg
Près de sept mois après la sortie de nouveau service de jeux mobiles de Nokia, celui-ci est désormais utilisable sur deux nouveaux combinés, à savoir les smartphones N78 et 6210 Navigator, tous deux intégrant un système Symbian S60.

Utilisable gratuitement, il s'inscrit dans la stratégie de services du premier constructeur mondial de mobile via « OVI », voulant réunir jeux, musiques et navigation pour les téléphones haut de gamme sous S60. Cette plateforme permet de télécharger et d'acquérir des jeux mobiles proposés par quelques dizaine d'éditeurs différents. Leur prix est d'environ une dizaine d'euros.

Et contrairement aux premiers terminaux N-Gage lancés il y a quelques années par Nokia, ce sont au départ cinq mobiles qui ont permis d'en bénéficier grâce à leur carte graphique 3D intégrée. Les mobiles compatibles étaient les Nokia N81 et N81 8 Go, N82, N95 et N95 8 Go. Quelques semaines plus tard, la liste a été complétée par les 5320 XpressMusic, N79 et N96.

0078000001767370-photo-mega-monsters.jpg
Et cette fois, ce sont donc les N78 et 6210 Navigator qui peuvent en bénéficier en téléchargeant le client N-Gage à l'adresse « n-gage.mobi/d ».

A noter pour terminer que Nokia Games Publishing vient de publier un nouveau jeu pour sa plateforme nommé « Mega Monsters ». Il s'agit d'un jeu d'action dans lequel le mobinaute doit détruire différents éléments sur son passage. Doté de graphismes 3D, il a remporté dernièrement le « International Mobile Gaming Award » grâce à ces derniers.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles