Yahoo! dévoile son moteur de recherches vidéo

16 décembre 2004 à 14h09
0
Yahoo! a dévoilé aujourd'hui son nouveau moteur de recherches dédié aux documents multimédias et principalement à la vidéo. Encore en phase de test, ce nouveau service permet d'effectuer des recherches sur une base qui répertorie des vidéos Windows Media, Quicktime ou Real Media présentes sur la toile. Ce service peut d'ores et déjà être exploité à partir de l'adresse next.yahoo.com.

Google et Microsoft sont également en train de développer des versions améliorées de leurs moteurs de recherches Internet afin d'intégrer des fonctionnalités dédiées à la vidéo. Google souhaiterait non seulement référencer les vidéos que l'on peut trouver un peu partout sur les sites Internet, mais la firme aurait également pour ambition de négocier avec les chaînes de télévisions afin de proposer des morceaux d'émissions ou des émissions complètes dans sa base de données. Transformer le PC en un poste de télévision basé sur le Web avec de la vidéo à la demande, voici donc l'objectif principal de Google.

De son côté Microsoft souhaiterait également intégrer des fonctionnalités similaires dans son moteur, mais aussi dans ses systèmes Windows Media Center.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iTunes Music Store : 200 millions de titres vendus
Hearts Of Iron 2 : la démo jouable sur Clubic
Symantec rachète Veritas
Deux nouveaux écrans LCD signés LG
Vague d'annonces de GeForce 6200 TurboCache
Les Orphelins Baudelaires en démo jouable
NVIDIA GeForce 6200 TurboCache en test sur Clubic
Clarification pour le Turbo Cache de NVIDIA
Un scénario bonus pour Les Enfants Du Nil
Première images pour UEFA Champion's League 04-05
Haut de page