Navigateur web : Microsoft dévoile (enfin) Internet Explorer Mobile 6

Alexandre Habian
13 novembre 2008 à 10h58
0
En attendant la sortie dans le courant de l'année prochaine de la version 6.5 du système d'exploitation mobile de Microsoft, c'est une version intermédiaire de Windows Mobile estampillée « 6.1.4 » qui vient d'être annoncée aujourd'hui.

Déjà disponible en téléchargement via un émulateur du système permettant d'être utilisé par les développeurs de la planète, elle possède une innovation majeure, à savoir l'intégration de la nouvelle version du navigateur web mobile de la marque.

Nommé « Internet Explorer Mobile », il a pour ambition de concurrencer le navigateur web Safari Mobile d'Apple pour iPhone et iPod Touch ou Chrome Lite, le navigateur du système Android de Google. Car en matière de navigateurs mobiles, Microsoft se devait de réagir avec son vieillissant IE Mobile boudé par les grandes marques de smartphones comme HTC ou Samsung, lui préférant Opera Mobile 9.5.

C'est donc désormais chose faite avec Internet Explorer Mobile 6 qui possède un nouveau moteur d'affichage des pages web (plus conforme à un rendu des pages de type bureau) et une option permettant d'adapter le texte à largeur maximale de l'écran du smartphone. IE mobile 6 permet également d'améliorer sa compatibilité avec le Jscript v5.7 de IE 8 et l'AJAX tout en permettant désormais de gérer nativement des sites développés Flash ou des animations Flash Lite 3.1.


La nouvelle mouture du fureteur de Microsoft améliore également l'intégration d'une barre de recherche, le support des écrans et de la navigation tactile, différents niveaux de zoom et une possibilité de passer d'une navigation « fixe » à une navigation mobile en changeant notamment à la volée de « user agent ».

Les premiers utilisateurs l'ayant essayé ont noté qu'il est totalement compatible avec le site YouTube.com, qu'il permet d'afficher des pages web complexes et qu'il permet d'accéder entre autres à ses documents Google Docs. En revanche, il sera encore impossible de les éditer. Reste à savoir désormais quand les premiers constructeurs de mobiles lanceront des terminaux permettant d'intégrer IE Mobile 6.

000000FA01765206-photo-ie-6-mobile.jpg
000000FA01765208-photo-ie-6-mobile.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top