Palm débauche chez Nokia et HTC et se renforce en Europe

05 novembre 2008 à 08h13
0
00FA000000145762-photo-palm-logo.jpg
L'américain Palm a annoncé la mise en place d'une campagne marketing de plusieurs millions d'euros pour pénétrer de nouveau dans le marché européen des smartphones et gagner des parts de marché face à ses concurrents directs, Nokia et RIM.

Au début du mois dernier, Palm a pour cela débauché un ancien responsable marketing de Nokia, Simon Lloyd, pour l'exploiter en tant que directeur marketing EMEA. Il a récemment quitté ses fonctions de directeur commercial de la société « 118 118 ». L'ambition de Simon Lloyd est de créer différentes agences locales pour gérer le référencement et l'approvisionnement des boutiques, en ligne ou physiques, qui commercialisent des produits Palm dans toute l'Europe.

Dans le même temps, ce dernier admet désormais que la présence marketing de Palm en Europe a été « dormante » pendant quelque temps, avant d'annoncer que la situation va très rapidement changer, notamment grâce à l'arrivée de Paul Ghent au poste de directeur des ventes de Palm. Il a précédemment occupé les fonctions de directeur exécutif du constructeur taïwanais de smartphones HTC.

« Nous sommes actuellement en train d'évaluer nos activités et nous n'avons pas de réseau formel d'agences en Europe. Je veux créer une campagne dans toute l'Europe pour promouvoir nos produits, à commencer par le smartphone Tréo Pro », précise Simon Lloyd avant d'ajouter que « Blackberry et Nokia ont pris de l'avance. Il est temps de redresser la barre ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page