iPhone 2.2 beta : Street View, gestion des transports en commun et partage de coordonnées GPS

27 octobre 2008 à 09h32
0
Alors que les iPhone et iPod Touch peuvent actuellement bénéficier d'une mise à jour « 2.1 » de leur système interne, il semble qu'Apple travaille déjà sur une version « 2.2 » du système actuellement distribué en version bêta auprès des partenaires développeurs de la marque.

Et si aucune information ne concerne pour le moment les notifications de Push, grand absent de la mise à jour « 2.1 », différentes nouveautés ont été apportées au logiciel cartographique intégré dans les terminaux sous Mac OS X mobile d'Apple. Google Maps Mobile intégrera en effet deux grandes nouveautés même si toutes ne devraient pas être disponibles en France.

015E000001713544-photo-google-street-view-iphone.jpg
Google Street View iPhone

C'est d'abord la fonction « Street View » qui sera intégrée, permettant de découvrir des « photos de rue » des principales villes françaises, dans lesquelles l'internaute peut naviguer à 360° comme dans un monde virtuel. Il est utilisable dans six villes de France : Lille, Paris, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse. Depuis l'iPhone, il devrait donc être possible de naviguer aisément à travers ces photos de rue.

00AA000001713582-photo-iphone-google-maps-bus.jpg
00AA000001713584-photo-iphone-google-maps-bus.jpg

« Google Maps avec gestion des transports en commun »

C'est ensuite un nouveau mode de calcul d'itinéraires qui sera intégré au logiciel dans sa mise à jour « 2.2 ». En plus des itinéraires auto et piéton, Google Maps Mobile permettra en effet de gérer les transports en commun. Deux d'entre eux devraient être pris en compte avec les bus et les métros. En revanche, cette fonction n'étant visiblement pas encore intégrée en France, elle ne devrait pas être exploitable dans l'Hexagone en l'état.

00AA000001713590-photo-iphone-2-2-beta.jpg
Partage de coordonnées GPS

Enfin, cette mise à jour devrait permettre aux mobinautes de partager leur position GPS. En cliquant sur le bouton « partage de position », le logiciel de courrier électronique sera automatiquement lancé et un nouvel email sera créé pointant vers une adresse sur Google Maps. En cliquant sur cette dernière, le mobinaute sera redirigé directement vers la localisation du possesseur de l'iPhone GPS. Il faudra pour cela que les deux mobinautes possèdent un iPhone.

Pour le reste, cette mise à jour réserve encore quelques surprises avec désormais une possibilité d'accéder aux entrées audio de l'iPhone pour des applications tierces ou encore à de nouvelles API GPS pour connaître la position mise à jour en temps réel de son possesseur, en plus de sa vitesse et de sa direction. Un pas de plus vers la vraie navigation GPS sur iPhone ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page