Peter Chou, HTC, "nous livrerons plus de 600 000 smartphones G1 en 2008"

Alexandre Habian
Publié le 27 octobre 2008 à 08h45
00C8000001666792-photo-g1.jpg
Commercialisé depuis quelques jours aux Etats-Unis, le premier smartphone Android du marché, le G1 disponible auprès de T-Mobile et assemblé par HTC, refait à nouveau parler de lui. Cette fois, c'est le nombre de smartphones prévus pour êtres livrés d'ici la fin de l'année qui a été dévoilé par Peter Chou, le CEO de HTC en personne.

A l'occasion d'un entretien paru sur le webzine Mercurynews, il apparaît premièrement que HTC a effectivement travaillé avec Google pendant près de trois ans pour développer ce premier smartphone Android, avec un budget de l'ordre de 10 millions de dollars. Ce sont au passage entre 30 et 50 employés de HTC qui ont pendant ce temps travaillé directement dans les locaux de Google, les deux sociétés s'étant connues en parallèle des activités principales de HTC. En effet, Peter Chou et Andy Rubin, le patron de la division mobile de Google, sont amis dans la vie et se rencontraient donc déjà régulièrement.

Concernant le nombre de smartphones Android que HTC prévoit de livrer en 2008, Peter Chou précise que ce chiffre est « supérieur à ce que nous avions prévu à l'origine. Je pense que nous en livrerons plus de 600 000 ». Mais HTC n'abandonne pas pour autant le développement de terminaux Windows Mobile. « Nous ne laissons pas Windows Mobile de côté. Mais avec Android, il est possible de faire plus. Cela va nous permettre d'avoir plus d'opportunités de croissance », précise-t-il enfin. Concernant les estimations de ventes de G1 en 2009, Peter Chou reste plus évasif, précisant simplement qu'il est difficile d'avoir de tels chiffres. « De manière générale, nous devrions faire mieux que cette année. Nous sommes confiants à propos de notre compétitivité pour l'année prochaine », ajoute-t-il.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.