SFR ne commercialisera pas le premier smartphone Android de HTC (G1)

23 octobre 2008 à 17h40
0
0096000001670934-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
C'est le sujet d'actualité du moment. Qui sera le premier opérateur mobile français à commercialiser un smartphone équipé du système Android de Google ? Sur ce point, si Orange et Bouygues Telecom restent pour le moment assez discrets, ce n'est pas le cas de SFR qui confirme assez régulièrement son intérêt pour ce nouveau moteur de logiciels.

Il y a quelques mois, Jean-Marc Tasseto, le directeur des activités multimédia de SFR, précisait que le premier smartphone Android du second opérateur français allait voir le jour d'ici l'été 2009, probablement en juin. S'en est suivi un récent article des Echos qui annonçait pour sa part que ce terminal devrait être commercialisé pas plus tard qu'en avril prochain.

Cette fois, à l'occasion d'une récente conférence de presse, ce dernier, interrogé par Mobinaute.com, a confirmé la sortie d'un smartphone Android pour le premier semestre 2009. En revanche, il apparaît désormais qu'il ne s'agira pas du smartphone G1, assemblé par HTC, actuellement commercialisé aux Etats-Unis par l'intermédiaire de l'opérateur T-Mobile. « L'accord de commercialisation du G1 a été signé avec T-Mobile alors que nous nous appuyons sur l'opérateur Vodafone pour des accords internationaux » nous rappelle en effet Frank Esser, le PDG de SFR.

En conséquence de quoi, le premier smartphone Android de SFR sera un nouveau terminal encore à cette heure non dévoilé. « Nous profitons de l'occasion pour laisser T-Mobile essuyer les plâtres d'un premier système d'exploitation mis sur le marché », précise enfin Jean-Marc Tasseto non sans une certaine touche d'ironie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet