SideSight : Microsoft veut apporter du multipoint au delà de l'écran d'un smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
01704358-photo-microsoft-sidesight.jpg
La technologie multipoint (multitouch en Anglais), permettant de prendre en compte plusieurs pressions simultanées sur un écran tactile, n'est pas étrangère à Microsoft qui travaille depuis quelques temps déjà sur Surface, une table multimédia tactile. Mais c'est Apple qui l'a démocratisé dans les téléphones mobiles avec son iPhone.

Dans ce domaine, alors que d'autres marques comme RIM avec le smartphone Blackberry Storm commencent à intégrer également des écrans multipoints, Microsoft n'a rien annoncé de tel pour le moment même si il est fort à parier que la prochaine version de son OS mobile, Windows Mobile 7, puisse être compatible avec cette technologie. En attendant, le géant américain des logiciels a profité d'une conférence nommée « interface utilisateur et technologie » pour présenter au Royaume-Uni « SideSight », un projet multipoint qui va au delà de l'écran.

01705342-photo-sidesight.jpg
(c) images gearlog
Pour cela, Microsoft a utilisé un smartphone HTC Touch de première génération avec différents capteurs ajoutés pour permettre de détecter les mouvements des doigts d'un mobinaute autour de son écran et de manière plus générale autour de l'appareil. L'avantage est donc qu'il pourrait être possible d'utiliser des technologies mutipoint sur des terminaux dépourvus d'écrans tactiles. « Le multipoint à un fort potentiel mais il ne correspond pas à tous les terminaux comme les montres ou les lecteurs MP3 qui ne peuvent pas intégrer d'écran tactile du fait de leur taille », rappelle l'un des ingénieurs de Microsoft Research UK.

Pour le moment, le prototype de smartphone utilisé pour montrer la viabilité du projet a permis de faire tourner virtuellement un cube à l'écran sans le toucher, de tourner les pages d'une interface ou encore de cliquer, une fois de plus en déplaçant ses mains autour de l'appareil. Détail intéressant, Microsoft anticipe déjà également les écrans multi-tactile qui pourraient permettre d'utiliser cette technologie de capteurs d'un côté tout en saisissant du texte à l'écran via un stylet des plus classiques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page