Motorola préparerait un téléphone sous Android à dimension communautaire

0
008C000000623084-photo-logo-motorola.jpg
Le fabricant américain Motorola pourrait bientôt voir sa compagnie reprendre du poil de la bête, et ce, grâce au système mobile Android sponsorisé par Google. En effet, selon un article de Business Week, la société travaillerait sur un téléphone à écran tactile embarquant des fonctionnalités de réseau communautaire.

Il y a quelques semaines, nous apprenions que Motorola avait multiplié par sept les employés travaillant sur un combiné pour Android. Aujourd'hui, cette branche est constituée de 350 employés lesquels travailleraient sur un combiné à écran tactile dont la taille serait similaire à l'iPhone. Ce mobile embarquerait un clavier complet coulissant similaire au G1 de HTC. Cependant, la réelle particularité du téléphone résiderait dans son usage des interfaces de développement des réseaux communautaires Facebook et MySpace.

Selon certains analystes, les mobiles embarquant des outils communautaires devraient prochainement être convoités par les utilisateurs de la tranche d'âge 18-34 ans. D'ailleurs, selon le cabinet Informa, le nombre de téléphones proposant de telles fonctionnalités représentait une part de marché de 2,3% en 2007 et devrait atteindre 23% d'ici à la fin 2012. Dans cette optique, la société INQ a d'ailleurs annoncé un téléphone fusionnant le carnet d'adresses interne à la liste des contacts de Facebook. 

Ni Facebook, Myspace ou Motorola n'ont souhaité apporter plus de précisions sur cette information, cependant, un porte-parole de la firme avait précédemment annoncé : « nous sommes très excités sur les possibles innovations d'Android et nous espérons bien sortir de bons produits en partenariat avec Google. »

Pour Motorola, il pourrait s'agir d'une ultime chance. En effet, depuis quelques temps les actionnaires de la firme souhaitent fermer la division de téléphonie mobile; c'est en effet la moins rentable du groupe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page