Multimédia : BlackBerry Media Sync va s'inviter sur Mac

0
Comme le canadien Research In Motion l'avait annoncé, la société travaille activement sur une suite d'outils permettant de mieux utiliser les smartphones Blackberry dans un environnement Mac. Car après s'être focalisé uniquement sur des logiciels de synchronisation PC, RIM souhaite désormais proposer des logiciels multiplateforme.

C'est ainsi qu'il est déjà possible d'avoir de premières informations sur un programme nommé « BlackBerry Media Sync » permettant comme son nom l'indique de gérer sa bibliothèque de musiques numériques. A terme, le programme devrait de plus permettre de gérer photos, musiques, vidéos ou autres contenus multimédia stockés dans l'ordinateur du possesseur d'un smartphone Blackberry.

Pour le moment, selon le webzine boygenius, le programme ne permet de gérer que des musiques numériques via la plateforme iTunes d'Apple. Il est donc possible de synchroniser ses musiques via une liste de lecture iTunes pour les importer sur le smartphone de RIM. Il est possible de choisir où les musiques seront synchronisées (mémoire interne ou carte mémoire), de choisir éventuellement uniquement cetaines musiques, le tout via une interface pour le moment assez sommaire.

Reste à savoir quand ce logiciel sera disponible en téléchargement. Il le sera sans doute à l'occasion de la sortie du smartphone Blackberry Storm à écran tactile, entrant en concurrence directe avec le musicphone d'Apple, l'iPhone.

00C8000001694572-photo-blackberry-mediasync.jpg
00C8000001694574-photo-blackberry-mediasync.jpg
00C8000001694576-photo-blackberry-mediasync.jpg

« BlackBerry Media Sync »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page