Symantec se lance dans l'assistance à distance aux USA

15 octobre 2008 à 13h05
0
00F0000001551202-photo.jpg
Le spécialiste de la sécurité Symantec, éditeur de l'antivirus Norton notamment, annonce aujourd'hui deux services d'assistance en ligne destinés à ceux qui souhaitent optimiser les performances de leur ordinateur. Tout deux s'appuient sur l'intervention de techniciens qui, à l'aide du logiciel LogMeIn Rescue, accèdent à distance à la machine des clients qui peuvent observer les interventions en temps réel.

Le premier est un service de diagnostic commercialisé 30 dollars et nommé PC Checkup (littéralement vérification d'ordinateur) au terme duquel le technicien informe le client si d'éventuelles interventions sont nécessaires. « C'est comparable aux services que proposent les concessionnaires automobiles », indique Lenny Alugas, vice président de la division Norton Premium Services.

Le second est commercialisé 70 dollars, s'intitule PC Tune Up et va plus loin. Il comprend un diagnostic suivi d'une optimisation approfondie du système d'exploitation. Avec l'aval du client avec qui il s'entretient par le biais d'un chat, le technicien désactive certaines applications s'éxecutant au démarrage, voire les désinstalle le cas échéant.

Dans les deux cas, les techniciens expliquent les causes des dysfonctionnements et/ou des ralentissements et inculquent quelques recommandations aux clients.

Symantec cible une clientèle féminine, équipée mais peu expérimentée, et concurrence les services similaires des boutiques d'informatique et même les particuliers qui rendent service à leurs proches ou à leur famille. Une récente étude a montré qu'en 2007, 1,8 millions de ménages américains avaient jeté leurs ordinateurs simplement à cause de problèmes de performances.

Ces services ne sont pour le moment accessibles qu'aux États-Unis et ne s'adressent qu'à ceux qui disposent de Windows XP et Vista. Quoi qu'il en soit, en attendant qu'il arrive dans nos contrées ou qu'il soit étendu à d'autres systèmes d'exploitation, vous pouvez consulter notre guide pratique sur l'optimisation du démarrage de Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet