Firefox 3.1 bêta 1 sur les traces de Google Chrome

0
000000A001642988-photo-top-extensions-firefox-clubic-mike-monnier.jpg
Bien que l'entrain pour Chrome soit quelque peu retombé, le navigateur de Google a donné aux équipes de Mozilla une bonne raison d'accélérer la cadence. La première version bêta de Firefox 3.1 est ainsi disponible, intégrant un grand nombre de nouveautés, dont le nouveau moteur JavaScript TraceMonkey et le moteur de rendu Gecko en version 1.9.1.

Attendu de pied ferme depuis la sortie de Chrome et de son moteur V8, TraceMonkey promet d'être jusqu'à 40 fois plus rapide que son prédécesseur SpiderMonkey, actuellement utilisé. Il faut d'ailleurs l'activer manuellement dans cette version préliminaire avant de pouvoir constater l'ampleur du progrès sur les applications web gourmandes en JavaScript.

La nouvelle version du moteur de rendu Gecko améliore quant à elle le respect des standards, le support de certaines propriétés des feuilles de style CSS 2.1 et CSS 3 a notamment été ajouté. Les éléments audio et video du futur HTML 5 sont également de la partie, ils permettent d'intégrer simplement ce type de fichiers multimédias à une page. La géolocalisation est désormais intégrée en standard, la combinaison de touches Control + Tab permet d'obtenir une prévisualisation des onglets mais il ne semble pour le moment pas y avoir de traces du mode de navigation privé déjà évoqué.

0140000001692908-photo-capture-d-cran-du-carroussel-de-firefox-3-1.jpg
Prévisualisation des onglets sous forme de carrousel lors d'un Control + Tab

Quoi qu'il en soit, de plus amples informations et s'obtiennent sur cette page officielle. Le téléchargement de la bêta française, qui ne présente pour rappel pas de garanties et ne doit être utilisée qu'à des fins de tests, peut également se faire pour Mozilla Firefox, Mozilla Firefox et Mozilla Firefox à partir de la logithèque Clubic. La version finale est toujours attendue pour la fin de l'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page