Les performances JavaScript boostées pour Firefox 3.1

0
00A0000000566918-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-firefox.jpg
La popularisation des nouvelles technologies web a changé la donne pour la fondation Mozilla. En effet, la rapidité du navigateur Firefox est désormais centralisée sur son moteur JavaScript. Pour Firefox 3, les développeurs ont donc retravaillé le compilateur SpiderMonkey, initialement développé par le créateur-même du JavaScript, Brendan Eich. Aujourd'hui Firefox 3 est trois fois plus rapide que Firefox 2. Selon la fondation, le moteur JavaScript de Firefox 3.1 promet d'être 20 à 40 fois plus rapide.

Prévu pour la fin de l'année, Firefox 3.1 embarquera TraceMonkey, un tout nouvel interpréteur JavaScript qui ajoute à SpiderMonkey la technologie du « tracé ». Dr Michael Franz et Andreas Gal, deux chercheurs scientifiques de l'Université de Californie, à l'origine du « tracé » expliquent que cela permet d'enregistrer le mécanisme d'exécution du JavaScript et de compiler automatiquement un code qui pourra être réutilisé lors une exécution similaire.

« Je suis ravi d'annoncer la sortie de TraceMonkey, une évolution du moteur JavaScript de Firefox pour la version 3.1 » avait déclaré le développeur Mike Shaver à InfoWorld.

TraceMonkey sera intégré au prochain moteur JavaScript de Firefox 4, Tamarin, lequel prendra aussi en charge la machine virtuelle d'Adobe, ActionScript. Ce nouveau moteur devrait concurrencer celui d'Apple, SquirrelFish, qui sera embarqué à Safari 4.

Pour illustrer ces nouvelles performances, Mike Schroepfe, vice-président chez Mozilla a mis en ligne une vidéo de démonstration du moteur TraceMonkey. Vous retrouverez aussi quelques tests comparatifs sur le blog de Brendan Eich.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Familybuilder opterait pour le test ADN
Allemagne : la manette Zeemote va s'inviter sur les mobiles N-Gage de Nokia
Dispositifs de contrôle innovants pour les handicapés
Plus de 30 000 contrefaçons à Roissy
  Project Origin  prend un peu de retard en vidéos
Marché des serveurs en hausse : + 12,2% sur un an
Microsoft s’intéresserait à Open Ad Stream
Tests : la sensibilité 3G de l'iPhone est tout à fait normale selon Bluetest
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
SaaS : Neocase adapte son offre à Microsoft CRM 4.0
Haut de page