Un mode de navigation privée pour Firefox 3.1

15 septembre 2008 à 08h51
0
00C8000000566918-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-firefox.jpg
En plus d'un moteur JavaScript ultra rapide, Firefox 3.1 embarquera un nouveau système de navigation sécurisé. Depuis plusieurs années, le navigateur d'Apple, Safari possède le mode Private Browsing. Plus récemment, Google Chrome est entré dans la danse avec Incognito. Enfin, pour Internet Explorer 8, Microsoft travaille déjà sur InPrivate.

Initialement prévu pour Firefox 3.0, ce mode de navigation privée a été ajourné faute de temps. Cependant, pour le prochain opus du logiciel, attendu à la fin de l'année, les développeurs ont désormais tracé les grandes lignes à suivre. Ainsi, durant cette session de surf, l'ensemble des cookies seront stockés en mémoire puis effacés à la fermeture de l'application. Par ailleurs, les sites visités ne seront pas enregistrés dans l'historique du navigateur. En conséquence, les liens cliqués ne seront donc pas marqués d'une couleur violette. Lorsque l'utilisateur démarrera une session privée, les outils de sauvegarde des mots de passe ou de remplissage automatique des formulaires seront désactivés. Notez aussi qu'à la fermeture du navigateur, tous les téléchargements au cours de cette session seront vidés du gestionnaire et toutes les connexions privées seront désactivées.

A en croire les équipes de Mozilla, Apple, Google ou Microsoft, les navigateurs de demain seront extrêmement rapides et chacun met en avant les qualités de son moteur JavaScript. Aussi, pour nous autres utilisateurs, il devient de plus en plus difficile de déterminer lequel de ces logiciels est le plus performant. Finalement, le choix pourrait se porter sur les fonctionnalités réelles du navigateur et notamment la gestion de notre vie privée. A cet égard, Firefox 3.1 promet d'être même niveau de ses concurrents.

Vous trouverez plus de détails sur le wiki des développeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC devient la 3ème marque mondiale du marché des smartphones; RIM passe devant WMobile
La configuration recommandée pour  GTA IV  sur PC ?
Bientôt la Games Convention de Vancouver ?
MySpace Music lance sa JV avec 3 majors et 4 sponsors
SFR, Orange et Bouygtel mettent à jour le smartphone HTC Touch Diamond
Une mise à jour Windows Mobile 6.1 pour le PDAPhone Asus P527
Electronic Arts renonce au rachat de Take-Two
Asus Glaxy7 : un smartphone 3G+ et A-GPS avec APN de 5 mpixels sous Windows Mobile ?
Greenpeace félicite et encourage Apple pour ses iPod
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Haut de page