2.2 beta 1 : les nouveautés de la prochaine mise à jour des iPhone et iPod Touch

30 septembre 2008 à 14h11
0
Alors que les derniers iPod Touch et iPhone d'Apple disposent désormais d'un firmware interne en version « 2.1 », lancé en grande pompe par Steve Jobs en personne, les équipes techniques de la firme à la pomme planchent déjà sur une mise à jour « 2.2 ». Celle-ci est d'ailleurs actuellement distribuée aux partenaires développeurs de la marque en version beta.

Toujours aucune trace des notifications de Push
Concernant les nouveautés qui ont été apportées à cette mise à jour, il est premièrement possible de noter l'absence de la fonction de notifications de Push. Si celle-ci devait être lancée dans le firmware 2.1, elle ne sera donc toujours pas disponible dans sa version 2.2.

Apple a dévoilé en juin dernier un nouveau service pour les développeurs qui permettra de faire des notifications en push directement depuis une application. Un service qui sera particulièrement important pour les logiciels de conversation instantanée par exemple. Cette fonction devrait notamment permettre de réduire les communications (plus besoin de communication permanente) et donc économiser l'autonomie de l'appareil.

Une refonte graphique pour Safari Mobile
En espérant qu'Apple rende son navigateur web mobile plus stable, la mise à jour 2.2 beta 1 du firmware interne des iPhone et iPod Touch change légèrement d'aspect. Les titres des pages web sont désormais affichés plus clairement tandis qu'une barre permanente permettant d'accéder au moteur de recherche de Google est présente. Dans le firmware 2.1, il fallait sélectionner une fois la barre d'adresse pour que le menu de recherche Google apparaisse.

015E000001658438-photo-iphone-2-2-beta-1.jpg
Safari Mobile sur un iPhone 2.1 / le même en version 2.2 (c) images AppleInsider

Une nouvelle version de l'App Store
Alors qu'Apple modifie au cours du temps son kiosque de téléchargement d'applications tierces pour iPhone et iPod Touch, l'App Store, ce sont également quelques changements d'ordre esthétiques qui seront à noter dans le firmware 2.2. Il sera toujours nécessaire de télécharger une application pour déposer un avis sur cette dernière tandis que les menus affichant les catégories de logiciels disponibles possèdent désormais des icônes associées.

Enfin quelques modifications mineures ont été apportées comme une possibilité de transférer une fiche d'un logiciel à d'autres mobinautes ou une possibilité de remonter à Apple ou au développeur des applications un éventuel problème.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

« Web et papier : un mariage d’avenir pour la presse ? », une tribune de  Nicolas Boutet
Comparatif : cartes graphiques à moins de 100 euros
Avalanche d'images pour  X3 : Conflit Terrien
Paypal séduit Cetelem, se renforce avec Cofidis
HD Traffic : le service d'info trafic de TomTom en France en novembre
La nouvelle suite Nero 9.0 à fond sur le multimédia
La RATP a besoin de vous, lance lafabriqueratp.fr
Le Commerce électronique rattrapé par la crise ?
RV710 : AMD lance les Radeon HD 4550 et 4350
Haut de page