HTC compte écouler entre 13 et 15 millions de smartphones cette année

0
00C8000000587229-photo-logo-htc.jpg
Microsoft a écoulé au total lors de sa dernière année fiscale 18 millions de licences Windows Mobile, la très grande majorité d'entre elles ayant été acquises par le taïwanais HTC. Ce dernier se diversifie depuis quelques mois en concevant également des smartphones exploitant un second système mobile, Android de Google.

Interrogé à l'occasion de sa percée en Asie-Pacifique, le leader mondial de l'assemble de smartphones sous Windows Mobile en a profité pour faire le point sur ses ambitions en matière de terminaux qui devraient être écoulés cette année. Il en ressort que HTC compte mettre sur le marché entre 13 et 15 millions de smartphones en 2008, la grande majorité d'entre eux allant toujours exploiter un OS mobile de Microsoft.

Selon les analystes financiers, HTC pourrait écouler d'ici la fin de l'année entre 200 000 et 400 000 smartphones Android qui seront commercialisés principalement aux Etats-Unis et en Angleterre. Sa sortie sera généralisée en début d'année 2009 uniquement. Concernant les régions les plus dynamiques pour la société, ce ne sont que 2 millions de terminaux qui seront livrés en Asie-Pacifique. Les régions où HTC a le plus de parts de marché restent donc l'Europe de l'Ouest et les USA.

Mais la situation pourrait bientôt changer à la suite d'un partenariat commercial avec la « Conexus Mobile Alliance », une alliance des 10 premières sociétés télécoms en Asie (dont NTT DoCoMo) qui regroupe près de 200 millions d'utilisateurs. Et cette dernière pourrait rapidement faire appel à HTC pour assembler leurs prochains terminaux, renforçant ainsi sa présence dans ce marché. Pour rappel, selon Gartner, HTC est la troisième marque mondiale des smartphones, juste derrière Nokia et RIM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page