Un troyen cible les utilisateurs d'iPhone sous Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000001564178-photo-yahoo-iphone.jpg
L'iPhone n'est, et ne sera pas, exempt de menaces logicielles, mais il est pour l'instant bien plus simple, et sans doute plus lucratif, de s'attaquer à un système d'exploitation bien établi comme Windows. Particulièrement médiatisé, l'iPhone n'en demeure pas moins un vecteur de choix pour véhiculer une attaque, comme en témoigne une alerte récemment lancée par l'éditeur Sophos : une nouvelle campagne de spam, visant à la propagation d'un malware de type cheval de Troie (ou troyen) prend en effet pour cible les détenteurs d'iPhone, en leur promettant le téléchargement gratuit de la version PC d'un jeu iPhone, Penguin Panic.

On le sait, les pirates sont toujours particulièrement prompts à emboiter le pas aux nouvelles tendances, et l'iPhone ne pouvait décemment échapper à leurs appétences ! Sous couvert de proposer l'installation sans frais d'un jeu initialement conçu pour l'iPhone, ces derniers font donc circuler un troyen identifié sous l'appellation « agent HNY ». « Il semblerait que les hackers suivent le phénomène iPhone et l'utilisent comme un tremplin pour infecter d'innocents utilisateurs. Nombreux sont ceux qui pourraient avoir joué à Penguin Panic sur leur iPhone ou un autre appareil portable, et apprécieraient de l'installer également sur leur poste de travail Windows », commente Sophos.

Bien que cette campagne ne semble pour l'instant toucher que les anglophones, via des courriers avec des titres comme « iPhone's most popular game! », il convient donc de traiter avec une certaine circonspection les messages vous proposant le téléchargement gratuit d'une application de ce type.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Images de  Diablo 3  : une sortie avant  StarCraft 2  ?
N20 : un nouveau douze pouces signé Asus
HTC dévoile les tarifs de son smartphone Touch HD
SFR s'offre la Star Academy 8 en version mobile
Un patch pour  Spore  et un assouplissement des DRM ?
Google : 63% des recherches en ligne aux Etats-Unis
Greenpeace décerne un bon point à Nokia
En difficulté, NVIDIA réduit ses effectifs
Kapsys lance un navigateur GPS sans écran pour piétons et deux roues
4 To dans le NAS à 4 baies de Western Digital
Haut de page