Comes With Music : Nokia accélère la sortie de son offre de musique illimitée mobile

02 septembre 2008 à 09h06
0
00FA000001579244-photo-comes-with-music.jpg
En attendant la sortie éventuelle d'un forfait illimité de téléchargement de musiques sur iTunes, Nokia prend de vitesse Apple en accélérant le lancement de son offre « Comes With Music » dévoilée en fin d'année dernière à l'occasion du « Nokia World Forum » organisé à Amsterdam.

« Comes With Music » visera à offrir en téléchargement sur certains terminaux de la marque et pendant une année tout le catalogue musical de différentes maisons de disque. Trois d'entre elles ont déjà signé avec Nokia, à savoir Universal Music, Sony BMG et depuis plus récemment Warner Music (EMI ne fait partie de cette offre). Les musiques des artistes de ces majors de l'industrie musicale pourront ainsi être téléchargées légalement et gratuitement sur certains mobiles de Nokia, que ce soit depuis le PC ou directement depuis le mobile en WiFi et/ou 3G, le tout en exploitant

Le service s'appuiera sur des musiques au format WMA avec un DRM (droit numérique), celles-ci pouvant être téléchargées directement depuis le « Music Store » de Nokia. Au delà de la première année, le mobinaute pourra ensuite passer éventuellement à un forfait illimité sur une plus longue période, son prix n'étant pas à cette heure fixé.

Et le premier pays à pouvoir disposer de l'offre « Comes With Music » sera le Royaume-Uni. Le groupe Carephone Warehouse va en effet distribuer en exclusivité via ses réseaux un mobile « Nokia 5310 XpressMusic édition 'Comes With Music' ». Il sera commercialisé avec un forfait prépayé associé à un prix d'environ 100 euros. Ce mobile milieu de gamme va permettre à Nokia de promouvoir son offre de services « Music Store » tout en autorisant le téléchargement gratuit pendant une année de près de 2,1 millions de titres - soit environ un quart du nombre de titres de l'iTunes Store d'Apple -.

« Nous pensons que Comes With Music va changer la manière d'apprécier des musiques. Avec un accès illimité à la musique pendant un an, vous pouvez écouter les musiques de vos artistes préférés sans avoir à vous demander comment acheter une seule musique ou tout un album », a déclaré Tero Ojanperä, le vice-président exécutif et le responsable de la division divertissement et business de Nokia. L'offre « Comes With Music » sera disponible en Angleterre dès le mois prochain. Il sera nécessaire d'attendre l'année prochaine pour en bénéficier dans le reste de l'Europe et en Asie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Près de 20 millions de mobiles Symbian écoulés au second trimestre
Pilotes performances : NVIDIA ForceWare 177.92 beta
Notre sélection de moniteurs LCD pour la rentrée
Google lance Chrome : son premier navigateur Web
Bouygues Telecom : vers un rechargement  sans contact des cartes prépayées
<b>Joyeux Noël</b>
Premières infos sur la configuration de  Mirror's Edge
Virgin Mobile conteste les propos de Free sur la 4ème licence 3G
Microsoft tance Google sur la confidentialité
Quelques infos sur le multi de  Crysis Warhead
Haut de page