iPhone 2.1 : Apple met en pause son système de notifications de Push

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001470458-photo-iphone-3g.jpg
Cela fait près de trois semaines que les développeurs iPhone et iPod Touch affiliés d'Apple ont en leur possession une version bêta du prochain système interne de ces terminaux estampillée « 2.1 ».

Pour rappel, les actuels terminaux sous Mac OS X Mobile de la marque intègrent actuellement un système « 2.0.1 ». Sa prochaine évolution majeure permettra d'utiliser de vrais logiciels de navigation GPS et un système de notifications de Push. Tout du moins si les développeurs ont la possibilité de réellement tester cette dernière fonctionnalité.

Apple a dévoilé juin dernier un nouveau service pour les développeurs qui permettra de faire des notifications en push directement depuis une application. Un service qui sera particulièrement important pour les logiciels de conversation instantanée par exemple. Cette fonction devrait notamment permettre de réduire les communications (plus besoin de communication permanente) et donc économiser l'autonomie de l'appareil. Cette fonctionnalité pourra être exploitée dès le mois de septembre.

01C2000001548080-photo-push-de-notification.jpg
Notifications de Push

Car par défaut, il n'est pas possible de faire fonctionner une application en fond de tâche sur l'iPhone. Sitôt revenu sur la page d'accueil, l'application doit nécessairement être fermée. Cette fonction de notifications de Push permettrait ainsi tout de même d'être averti de la réception de nouveaux éléments : messages instantanés ou électroniques, blog mis à jour, message facebook reçu, ... Mais Apple a étrangement mis en pause ce système de notifications dans sa dernière version bêta 4 de la mise à jour « 2.1 » des iPhone et iPod Touch.

Reste à savoir si cela est dû à un bug technique grave qui sera corrigé rapidement ou non. Car à quelques semaines du lancement officiel d'une telle fonctionnalité dans ses produits, il va être bien difficile pour les développeurs de la planète de concevoir des programmes l'exploitant sans la tester dans le kit de développement officiel d'Apple. A noter en revanche que certains programmes comme « Mobile Chat » (messagerie instantanée) possèdent déjà une compatibilité avec ce prochain service.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page