Des problèmes de 3G sur les iPhone… 3G ?

14 août 2008 à 12h27
0
00C3000001092448-photo-puce-infineon-s-gold3h.jpg
Après un mois de commercialisation de l'iPhone 3G sur le territoire de l'Oncle Sam, il est possible de cerner plus précisément les faiblesses de ce mobile particulièrement attrayant. En effet, de nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes de réception 3G (vous pourrez consulter un exemple ce ces témoignages en vous rendant sur les forums américains d'Apple) . Les langues se délient pour dénoncer des problèmes d'accroche du signal (difficulté de maintenir une connexion 3G constante) et de débit. Certaines sources vont jusqu'à prétendre que dans bien des cas, le taux de transfert de la liaison 3G serait à peine meilleur qu'en EDGE !

00B4000001531288-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-noir.jpg
D'après Richard Windsor , un l'analyste financier de Nomura Securities, ces problèmes proviendraient de la puce Infineon qui équipe la nouvelle version du célèbre téléphone d'Apple. Selon cette même personne, ce composant serait « immature » et n'aurait pas fait l'objet de test suffisant avant sa commercialisation. Richard Windsor incrimine également le protocole radio.

Rappelons que cette puce sans fil gère à la fois la 3G+, la 3G et le EDGE(elle est épaulée par une seconde puce de TriQuint chargée de gérer l'amplification du module tribande WCDMA). Si ces informations s'avéraient exactes, il y a peu de chances pour qu'Apple parvienne à rattraper le tir en proposant une mise à jour du firmware. Pour le moment, la firme à la pomme n'a fait aucune déclaration sur le sujet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un boitier pour la Xbox 360 chez Lian-Li
Creative X-Fi Titanium en test sur Clubic
OpenXML passe au standard ISO 29500 pour de bon
Yahoo facilite la géolocalisation avec Fire Eagle
Interface TouchFLO 3D et technologies open sources
Alcatel-Lucent: trois contrats sur trois continents pour au moins 700 millions$
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
La retouche vidéo à la portée de tous par Microsoft
VOIP : les nouvelles cartes mères d'Intel
Le BlackBerry Bold sera disponible le 16 aout au Royaume uni
Haut de page