Nokia : le N96 est attendu en octobre au Royaume-Uni

01 août 2008 à 15h04
0
00C8000000811200-photo-nokia-n96.jpg
Le Finlandais Nokia a précisé il y a peu que son dernier smartphone qui entrera en concurrence directe avec l'iPhone 3G, le N96, sera bien commercialisé dans les temps dans une partie de l'Europe. En effet, il a été annoncé comme allant être officiellement disponible à partir du 1er octobre prochain sur le sol britannique.

Et contrairement à O2 qui commercialise sur ce territoire et en exclusivité l'iPhone 3G d'Apple, Nokia a choisi de permettre à plusieurs opérateurs de référencer son prochain smartphone haut de gamme sous Symbian S60. Il sera en effet lancé à la fois par les opérateurs mobiles « 3 », Orange, T-Mobile et Vodafone. O2 ne le proposera donc pas. En France, sa date de sortie précise n'est pas connue. En revanche, son prix de vente « nu » est déjà annoncé : 799 euros TTC.

Pour rappel, le N96 est un mobile cumulant différentes technologies intégrées dont la 3G+, 16 Go de mémoire, un emplacement mémoire supplémentaire Micro SD, le DVB-H pour la TV mobile, le WiFi et le Bluetooth et enfin une puce A-GPS, le tout dans un design à peine plus grand que celui des actuels smartphones N95 8 Go de la marque.

« Le N96 que nous avons déjà dévoilé en début d'année sera je pense un produit très important dans notre gamme pour nous adresser à un marché à très fort potentiel. De plus, les pré réservations du produit sont encourageantes », avait déclaré il y a quelques semaines Anssi Vanjoki, le vice-président senior des marchés de Nokia. Lors de la publication de ses résultats financiers en fin d'année dernière, Nokia avait annoncé avoir écoulé 6 millions de N95 dans le monde, rivalisant ainsi avec les 5,5 millions d'iPhone déclarés vendus par Apple.

Le N96 connaitra-t-il le même succès ? Cela dépendra sans doute de la vitesse à laquelle les premiers réseaux commerciaux de TV mobile à base de DVB-H seront disponibles dans l'Hexagone... Il serait en effet étonnant que Nokia commercialise en octobre en France un smartphone DVB-H qui ne pourra pas dès le début exploiter une offre de TV mobile associée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le réseau social GyPSii sera pré installé dans les prochains smartphones Samsung
  PES 2009  se paye Lionel Messi en vidéo !
Turenne Capital rachète le groupe d'infographie Idé
Nouvelles fonctionnalités pour Photoshop Express
Le Blu-Ray devant le DVD en 2011 ?
Les  Mines de la Moria  : artworks et vidéo
  Night Watcher  annoncé en images par Akella
App Store : 1 million de téléchargements pour TapTap Revenge, NetShare interdit par Apple
Pentax : nouveaux compacts Optio E60 et M60
Gartner:
Haut de page