SGH-i800 : le premier smartphone ALP de Samsung pourrait ne jamais voir le jour

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000890996-photo-a-la-une-mobinaute-alp-access-linux-platform.jpg
En fin d'année dernière, le japonais ALP déclarait officiellement lors de la parution de ses résultats financiers trimestriels vouloir commercialiser un premier smartphone sous OS mobile ALP (Access Linux Platform) dans le courant du second semestre 2008.

« Orange devrait commercialiser le Samsung SGH-i800 avec ALP au second semestre 2008 », précisait alors Access. Mais il semble que le japonais, qui a racheté Palmsource, éditeur du système Garnet OS est allé bien vite en besogne. En effet, au dernier salon Mobile World Congress qui a eu lieu en février dernier à Barcelone, les équipes d'Access avaient précisé que le premier mobile ALP lancé avec Samsung et Orange « devrait être disponible en juin ». Deux mois plus tard, force est de constater qu'il n'est pas même encre annoncé officiellement par le constructeur sud-coréen.

Interrogé par le webzine TheInquirer, un responsable presse d'Orange a annoncé purement et simplement qu'il n'y a aucun smartphone référencé sous le nom de SGH-i800 et exploitant un système ALP qui devrait être commercialisé par cet opérateur. En revanche, Orange Royaume-Uni précise tout de même que l'opérateur devrait lancer de premiers terminaux certifiés LiMO (fondation Linux).

Pourtant, Access fait également partie de cette fondation chargée de promouvoir les systèmes Linux pour mobiles mais Samsung semble donc avoir annulé la sortie de ce terminal. Interrogé par Mobinaute.com, Access France n'a pas souhaité pour le moment commenter cette information.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page