🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Des pirates à la rescousse d'Ubisoft ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000000205886-photo-logo-ubisoft.jpg
Ubisoft aurait distribué pendant quelques jours un crack No-DVD sous la forme d'un correctif officiel. C'est ce qu'ont découvert les utilisateurs de différents forums en comparant le fichier hébergé sur les serveurs d'Ubisoft avec un crack développé par le groupe de pirates réputé Reloaded.

Le développeur de jeux vidéos français commercialise son jeu Rainbow Six: Vegas 2 de manière traditionnelle (sur DVD) mais également sous forme de téléchargement. Or dans une récente mise à jour du jeu, Ubisoft a intégré une protection anti-piratage vérifiant la présence du DVD dans le lecteur de l'utilisateur avant d'autoriser le lancement du jeu, ce qui pose bien évidemment problème aux acquéreurs du jeu par la méthode du téléchargement légal. Les groupes de pirates se sont rapidement penché sur l'affaire et un crack illégal a rapidement été mis à disposition, Ubisoft n'apportait à ce moment toujours pas de solution à ses clients.

Ubisoft aurait hébergé un peu plus tard dans la section aide et support de son site une archive R6Vegas2_fix.zip résolvant le problème. En comparant le correctif avec son équivalent illégal et en ouvrant l'exécutable avec un éditeur hexadécimal, des internautes auraient constaté qu'Ubisoft n'avait fait que subtiliser le crack illégal du groupe Reloaded. L'archive a rapidement été retirée du site, Ubisoft s'empressant de déclarer qu'ils ne soutenaient pas les solutions de détournement de protection anti-copie et que cet incident était en parfaite opposition avec les règles de la société. Certains ne manqueront pas de souligner qu'il est malvenu pour un éditeur comme Ubisoft qui combat durement le piratage de faire appel aux solutions conçues par les pirates eux-même. Tel est pris qui croyait prendre ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page